Questions au groupe de supporters

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions au groupe de supporters

Message par mua le 11.07.10 18:07

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'aimerais poser quelques questions au groupe de supporters d'Épinal - les Crazy Boys si je ne me trompe pas. Merci d'avance pour vos réponses !

Pourquoi votre nom de groupe n'apparaît nulle part ? Bâche, écharpes, t-shirts, etc.

Y a-t-il systématiquement des membres du groupe qui font les déplacements pour supporter Épinal à l'extérieur ?

Concernant l'animation en tribune, y a-t-il de temps en temps des tifos (je ne viens qu'à quelques matchs par saison, donc je ne sais pas si j'ai en ai raté) ? Je ne parle pas des seuls tifos feuilles qui ne me semblent pas réalisables actuellement mais des drapeaux, des étendards, des banderoles, éventuellement des voiles...
Et pour les chants, est-ce qu'une personne est désignée pour les lancer ou alors ça se fait à l'arrache ? Y a-t-il des créations de nouveaux chants ?

mua
"Ami du forum"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions au groupe de supporters

Message par zz10 le 15.07.10 19:59

tousenbleu a écrit:Préférez l'ambiance au jeu ne veux pas dire taper les gens ?

Quelqu'un a dit ça ?

zz10
AdminActif

http://www.forum-ice-epinal.com

Message par tousenbleu le 15.07.10 20:35

C'est ce que vous semblez sous-entendre en balançant avant tout le monde le mot "ultra" ...

Pour ce qui est du nombre de supporter, le public a été divisé par trois, donc c'est normal que les supporters soit moins nombreux. Mais on peux voir quand même qu'ils ne sont pas 3 fois moins ... Wink

tousenbleu

Message par kevetvero le 16.07.10 12:53

Pourquoi ne pas distribuer les paroles des chants à l'entrée, pour insiter plus de monde à chanter.

je suis assez d'accord ca peu etre pas mal.

kevetvero
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par TRD 88 le 16.07.10 13:37

Vivement que la saison recommence, que l'on parle des exploits des Dauphins et non des divergences entre supporters
Tous ensembles derrières les Dauphins, ceux qui chantent et ceux qui ne chantent pas

TRD 88
"Ami du forum"

Message par zz10 le 16.07.10 13:51

TRD 88 a écrit:Vivement que la saison recommence, que l'on parle des exploits des Dauphins et non des divergences entre supporters
Tous ensembles derrières les Dauphins, ceux qui chantent et ceux qui ne chantent pas

Voici une belle conclusion à ce sujet !

zz10
AdminActif

Message par cannibale le 17.07.10 10:44

tousenbleu a écrit:Et pis s'il vous plait, arrêter avec vos Cannibales !! C'était il y'a combien d'années ?

Oh la dernière année, tu devais avoir environ 5 ans....... Wink

tousenbleu a écrit:C'est ce que vous semblez sous-entendre en balançant avant tout le monde le mot "ultra" ...

Non je crois simplement qu'avec le terme ULTRAS on entend surtout ce que je disais au début de ce post: "Des gens qui n'y connaissent pas grand chose à ce qu'ils regardent"...
Ne me dis pas que l'on peut s'intéresser au match et au hockey quand un sup' "qui préfère l'ambiance au spectacle" passe les 3/4 du match le dos tourné à la glace!!! Alors à la fin du match quand tu entends ces mêmes personnes insulter l'arbitre parce qu'il n'a pas siffler un soi disant hors jeu qui a entraîner le but de la défaite, ça me fait doucement rire et penser que certains chantent "à contre courant"...

tousenbleu a écrit: Pour ce qui est du nombre de supporters, le public a été divisé par trois, donc c'est normal que les supporters soit moins nombreux.

Non ce n'est pas normal!
Avec un kop qui préfère le sport à l'ambiance cela ne serait pas le cas! En 1997 (une année catastrophique sportivement) le public est passé de 1200 / match à 400 mais le kop est resté en intégralité... Et même si le moral était dans les baskets ça chantait pendant 60' et pas seulement quand Epinal menait au score comme c'est le cas depuis quelques années!!! 8)

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale
ModérActif

Message par zz10 le 17.07.10 11:08

Réouverture du topic Smile

zz10
AdminActif

Message par thomas51 le 17.07.10 11:28

Je pense que c'est parti sur de mauvaises bases il vaut mieux laisser se sujet fermé POUR TOUS et si il faut rouvrir un sujet sur le "kop".

Un kop mythique pour un club historique.

thomas51
"Ami du forum"

http://reveilchampardennais.pro-forum.fr/forum.htm

Message par distrib le 18.07.10 9:27

en parlant d ULTRA , du temps des cannibales , on en a connu 1 il s appelait BRITE et si je me souviens bien il en prenait souvent plein les dents ....

distrib

Message par ice communication le 19.07.10 14:13

Bonjour,

Ayant quelque peu survoler ce post, je me permets de réagir, pour appaiser un peu les tensions.

Il est vrai que les supporters d'Epinal, ont été qualifiés par de nombreux intervenants comme étant le meilleur public de France. Je partage également ce point de vue.

Néanmoins la saison passée nous avons perdu de notre superbe sur la glace et dans les tribunes.

Nous avons fait le nécessaire pour construire une équipe compétitive sur la glace.

Nous comptons vraiment sur le public et les supporters cette saison, pour qu'Epinal, redevienne une place où il est difficile de venir gagner.

Nous savons que les conditions d'accueuil sont compliquées, mais je suis sûr que nous pouvons remettre de l'ambiance dans cette patinoire.

La saison d'après sera aussi signe de renouveau avec la nouvelle patinoire.

Enfin, il est vrai que les supporters aujourdhui auraient besoin de s'organiser un peu plus pour dév elopper des choses en tribune. Nous sommes prêts à aider ceux qui voudront s'investir.

Je pense qu'il faut ettoffer notre groupe de supporters et arréter de se tirer dans les pattes entre amoureux de ce sport.

Je pense que chaque personne ayant envie de structurer et améliorer la prestation en tribune, doit être entendue.

Ensemble nous pourrons redevenir ce public de folie. Pour tout ce qui est tifo, chants, deplacements....je pense qu'il faut que chaque personne motivée par cette redynamisation, puissent echanger et proposer un projet interessant.

La gestion de la boutique étant une chose importante, mais ne perdons pas de vue, que la tribune l'est également.

Voilà, je me permets de donner mon avis, car nous ne devons pas laisser retomber cette ambiance, acr c'est aussi pour cela que les gens viennent voir du hockey à Epinal.

sportivement

ice communication
ManagerActif

Message par thomas51 le 19.07.10 17:35

Tout a fais d'accord. Et pour quoi ne pas organiser une sorte d'assemblé generale des supporters?

thomas51
"Ami du forum"

Message par TRD 88 le 19.07.10 19:18

thomas51 a écrit:Tout a fais d'accord. Et pour quoi ne pas organiser une sorte d'assemblé generale des supporters?

+1000

TRD 88
"Ami du forum"

Message par cannibale le 21.07.10 10:16

thomas51 a écrit:Tout a fais d'accord. Et pour quoi ne pas organiser une sorte d'assemblé generale des supporters?

Il y en a une chaque année depuis une bonne dizaine d'années... 8)

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale
ModérActif

Message par stef le 21.07.10 10:25

cannibale a écrit:

yes...Souvent le vendredi soir ( fin Août ) après l'entrainement avec présentation des joueurs .... Laughing

stef
"Ami du forum"

Message par GuiGui Le Dauphin le 21.07.10 13:08

stef a écrit:
cannibale a écrit:

yes...Souvent le vendredi soir ( fin Août ) après l'entrainement avec présentation des joueurs .... Laughing

Oui j'y suis allé pour la première fois l'année dernière c'est bien sympa, surtout à la fin avec les joueurs... Smile Et puis après un petit resto' pour ceux qui veulent Laughing

Si c'est le vendredi soir fin Août, je viens de regarder, soit vendredi 20 ou vendredi 27, à moins que sa change, nous devrions bientôt être informer... Wink

GuiGui Le Dauphin
"Ami du forum"

Message par thomas51 le 21.07.10 13:14

Ok merci des infos =)

thomas51
"Ami du forum"

Message par markus le 21.07.10 16:19

bonjour,
je pense qu'il faut multiplier les opérations qui pouvais être faites à poissompré 1 comme par exemple les ballons rose et bleu, les petites bougies. tout ca contribuait aussi à mettre une ambiance conviviale, permettant à chacun de s'impliquer.
Cette année, le Kop est venu à plusieurs reprise avec un mégaphone, mais celui ci servait plus à insulter l'arbritre ou a dire "tiens pendant que t'es à la buvette remonte moi donc une bibine" que véritablement à mettre de l'ambiance. Il pourrait être beaucoup mieux utilisé en incitant clairement les gens à chanter sur un chant simple. il suffirait simplement de dire "allez tous ensemble" et reprendre la chanson. (même si ca fait un peu colo...)
Pour l'apprentissage des chants, je pense que de les postés sur le forum pourrai déjà une bonne idée et pourquoi pas de les enregistrer pour que chacun intègre le rythme.
Il est sur qu'il faudrait un leader, mais si déjà une ambiance conviviale est instauré, le public sera beaucoup plus amener à chanter.
On peut même penser pourquoi pas qu'un petit groupe de leader taxe le micro d'iceberg au début du match et chauffe la salle avec un chant simple que chacun pourrait chanter.
C'est à mon avis plein de petite chose qui peuvent au final donner quelque chose de bien.
Il faut dire également que en ce qui concerne la saison passé, le spectacle proposé sur la glace ne donnait guère envie de chanter!!

markus
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par stef le 21.07.10 17:03

GuiGui Le Dauphin a écrit:
Si c'est le vendredi soir fin Août, je viens de regarder, soit vendredi 20 ou vendredi 27, à moins que sa change, nous devrions bientôt être informer... Wink

le 20 Août les joueurs seront à Colmar Wink
Je pense que ce sera début Septembre
Il y aura un message du club des supporters à la fin du mois.

stef
"Ami du forum"

Message par tousenbleu le 21.07.10 18:36

Pour les bougies étincelles, on ne peux pas dans la patinoire provisoire à cause des gradins en bois. De plus, les lumières ne s'éteignent pas. Wink

tousenbleu

Message par papa schultz le 21.07.10 21:49

cannibale a écrit:Ce qui me gène le plus avec le "kop" actuel et qui m'empêche d'y adhérer c'est surtout le fait que 95% d'entre eux n'y connaissent pas grand chose au hockey et sont là juste pour crier, insulter et s'amuser (ce qui n'est pas forcément mal non plus).
Du coup, il balance les 3/4 de ses chants complètement à contre temps et souvent même à l'encontre de la situation sur la glace!!!
Bref le groupe actuel me fait plus penser à un groupe d'ULTRAS (n'y connaissant pas grand chose à ce qu'il regarde par définition) qu'à des supporters fans de hockey sur glace...

Pour le reste ce débat a lieu tous les ans et rien de change...

+10 000 complétement d'accord avec toi cani Very Happy Very Happy

papa schultz

Message par bibi1851 le 22.07.10 6:59

Je pense pas que le megaphone soit le bienvenu !!!
On a toujours été les premiers à se moquer des clubs de supporters qui le faisaient !!!
Tout mais pas ça Mad

bibi1851
"Ami du forum"

Message par cannibale le 23.07.10 10:32

bibi1851 a écrit:Je pense pas que le megaphone soit le bienvenu !!!
On a toujours été les premiers à se moquer des clubs de supporters qui le faisaient !!!
Tout mais pas ça Mad

+1000... Mais j'osais pas le dire!!! 8)

papa schultz a écrit:
cannibale a écrit:Ce qui me gène le plus avec le "kop" actuel et qui m'empêche d'y adhérer c'est surtout le fait que 95% d'entre eux n'y connaissent pas grand chose au hockey et sont là juste pour crier, insulter et s'amuser (ce qui n'est pas forcément mal non plus).
Du coup, il balance les 3/4 de ses chants complètement à contre temps et souvent même à l'encontre de la situation sur la glace!!!
Bref le groupe actuel me fait plus penser à un groupe d'ULTRAS (n'y connaissant pas grand chose à ce qu'il regarde par définition) qu'à des supporters fans de hockey sur glace...

Pour le reste ce débat a lieu tous les ans et rien de change...

+10 000 complétement d'accord avec toi cani Very Happy Very Happy

Ouffff... Merci, je ne serais donc pas seul???!!! Laughing

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale
ModérActif

Message par papa schultz le 23.07.10 12:56

On va encore dire "arretez de vivre dans le passé" mais l'ambiance qu'il y avait avec les cannibales verts était toute autre que celle de maintenant.
Je voudrais simplement dire aux "jeunots" qu'ils se renseignent auprés des anciens afin de pouvoir revenir à une autre ambiance que celle qu'ils nous donnent ceci dit sans aucunes animositées envers les jeunes car n'oublions pas que nous même avons un jour découvert le hockey et que nous n'y connaissions pas grand choses non plus.
Alors les jeunes, si vous voulez mettre une grande ambiance alors ne soyez pas "timides" et allez voir les anciens mais n'oubliez pas que ce n'est pas aux anciens à aller vous voir car ils ont donnés en leur temps et le flambeau est entre vos mains mais surtout en ne faisant pas n'importe quoi Very Happy

papa schultz

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut