[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...
Page 23 sur 40 • Partager •
Page 23 sur 40 •
1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40 
Quel nom donneriez-vous à la nouvelle patinoire ?
[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...
Rappel du premier message :
Apparament le maire aurait pris ce matin la décision de fermer la patinoire suite à un diagnostique qui aurait révèlé l'état désastreux de la charpente. Celle-ci serait fermé définitivement en attendant la construction d'une extèrieure provisoire.
Apparament le maire aurait pris ce matin la décision de fermer la patinoire suite à un diagnostique qui aurait révèlé l'état désastreux de la charpente. Celle-ci serait fermé définitivement en attendant la construction d'une extèrieure provisoire.

The snake- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...
C'est clair, nous nous réjouissons de la bonne nouvelle de la patinoire mais bon, nous allons subir 2 saisons très difficile dans notre chapiteau... Et le trou dans le budget va être énorme avec les petites affluences à chaque matchs et pour tout les autres choses qui suive... Et puis nous somme pas en mesure de gagner de l'argent avec une finale de coupe et avec une bonne place au classement... Il faudra vraiment croiser les doigts pour éviter d'aller en D1... :no: . Et puis aussi pour conserver les joueurs, sa ne sera vraiment pas simple et de même pour en faire venir... C'est une certitude que la fermeture de Poissompré, on s'en souviendra longtemps je pense...

GuiGui Le Dauphin- "Ami du forum"
Les "négatifs" vous m'emm.... toujours à pleurer!
Seriez vous voyant ou devin pour savoir si effectivement nous serons en D1 ?Si les sponsors vont partir en totailté ?Et qui vous dit que les joueurs ne sont pas bien et heureux à Epinal (paie reguliére,une superbe infrastructure dans les années à venir etc...).
En outre,n'y a t'il pas un entraineur avec un joli palmarés en ce moment à Epinal?
Au lieu de toujours pleurer,profiter de ce que vous avez!!!
Merci
Seriez vous voyant ou devin pour savoir si effectivement nous serons en D1 ?Si les sponsors vont partir en totailté ?Et qui vous dit que les joueurs ne sont pas bien et heureux à Epinal (paie reguliére,une superbe infrastructure dans les années à venir etc...).
En outre,n'y a t'il pas un entraineur avec un joli palmarés en ce moment à Epinal?
Merci

soleilnoir-
soleilnoir a écrit:Les "négatifs" vous m'emm.... toujours à pleurer!
Merci
+1 je tout a fait d'accord avec toi
Il faut vivre au jours le jours pour l'instant Epinal est en Magnus avec un excellent coach et de bon joueurs points
On ne peut pas dire combien finira epinal, si nous allons aller en D1,si nous n'aurons plus de sponsor etc . . . .
Et GTM88 tu n'étais pas le 1er a dire qu'Epinal allais terminé dans les 8 premiers ??? !!!

Kentin- Banni(e)
Il me semble qu aucun joueur n a quitte le navire apres ce qui vient d arriver donc pourquoi ne serait il pas possible d en attiree d autres.
kim 88- "Ami du forum"
Pour moi c'est juste une constatation. Le budget du club est plutôt serré et depuis cette "tuile", on est passé de 1000 spectateurs à 400. Ce qui fait une perte de 600*7€ soit 4200€ à chaque match (c'est une moyenne bien sur). Sur 10 matchs ça fait tout de même 42000€. Lorsqu'on a un budget avoisinant les 300 000 €, c'est un trou énorme.. Donc, je ne parlerai pas de pessimiste mais plutôt de réalisme...
Un budget de 300.000€ ? La saison dernière c'était 600.000€ et il était légèrement en hausse en début de saison. Bon c'est sur que la il sera en baisse mais c'est largement possible de survivre 2 saisons !
Cette saison ça sera surement Mont-Blanc qui descendra, puis il y'a quand même moyen de sauver sa peau contre gap, neuilly ou caen (si il monte) les saisons d'après !
Cette saison ça sera surement Mont-Blanc qui descendra, puis il y'a quand même moyen de sauver sa peau contre gap, neuilly ou caen (si il monte) les saisons d'après !
tousenbleu- *****
soleilnoir a écrit:Les "négatifs" vous m'emm.... toujours à pleurer!
Merci
On est pas négatif,mais plutôt réaliste
J'ai lu les deux articles sur le journal.
La patinoire provisoire sera remontée de SEPTEMBRE à AVRIL.
Pour jouer en Magnus et être prêt vers le 15 Septembre,ça signifie qu'Epinal devra faire sa préparation ailleurs ( Colmar Metz ?).Déjà avec une patinoire, Epinal est toujours dans les derniers à reprendre,alors là.......
Pour la saison 2011-2012 il n'y aura plus de patinoire provisoire,et la Communauté espère l'ouverture de la nouvelle en octobre 2011, soit 1 mois après le début de la saison.
Si le budget du club est déjà plombé par les déplacements pour s'entrainer à droite à gauche,avant le début de la saison,comment espérer jouer en Magnus dans ces conditions????
Une petite note d'optimisme:Il est écrit dans l'article que si les travaux de démolition commencent avec de l'avance,( deux appels d'offre,un pour la démolition et 1 pour la reconstruction) peut être que la nouvelle patinoire ouvrira pour le début de la saison..... Peut être
Et pour finir,je dis comme toi,profitons,profitons........

stef- "Ami du forum"
GTM88 a écrit:Je suis également pessimiste voire très pessimiste pour la saison prochaine. Le trou dans le budget va être énorme et les sponsors ne vont effectivement pas se bousculer au portillon mais plutôt attendre le nouveau Poissompré. De plus, comment va-t-on faire pour conserver les excellents joueurs que nous possédons, dans les conditions actuelles? Ca va être bien compliqué tout ça. Ca va être encore plus compliqué d'attirer l'année prochaine de nouveaux joueurs de Ligue Magnus dans notre chapiteau (même si il est tout à fait correct comme solution de dépannage, pour les joueurs).
Cette épisode de la fermeture de Poissompré va incontestablement laisser des traces indélébiles et sérieuses. Merci encore une fois à nos hommes politiques qui se donnent bonne conscience en se bougeant actuellement mais c'est bien avant que cela aurait du être fait. Nous n'aurions jamais du arriver à une situation pareille avec une gestion responsable. Ils ont mis la vie du club en danger. On en mesurera les conséquences dans un ou deux ans.
Je pense que si nous arrivons à nous engager en D1 l'année prochaine, ça sera déjà très très bien malheureusement.
Profitons bien de cette année en Magnus car nous ne sommes peut-être pas prêt de revoir l'élite du hockey français à Epinal dans les années à venir. Cela dit, ce n'est pas la fin du monde non plus et on fera avec de tout manière. La D1, c'est déjà bien.
D'accord avec toi, sauf pour les derniers paragraphes concernant la D1.

toutschuss88- *****
GTM88 a écrit:Je pense que si nous arrivons à nous engager en D1 l'année prochaine, ça sera déjà très très bien malheureusement.
Profitons bien de cette année en Magnus car nous ne sommes peut-être pas prêt de revoir l'élite du hockey français à Epinal dans les années à venir. Cela dit, ce n'est pas la fin du monde non plus et on fera avec de tout manière. La D1, c'est déjà bien.
La D1 n'est plus ce qu'elle était il y a une dizaine d'années !! A part 3 ou 4 équipes interressantes, ça reste d'un niveau assez faible......Des matchs face à Avignon, Amnéville, Courbevoie, Valence ou encore Montpellier, ça n'interresse personne dans une ville de hockey comme Epinal !! Il ne faut pas espèrer faire de grosses affluences (même dans une belle patinoire rénovée) face à de telles équipes..........ça serait purement et simplement la fin du hockey de haut niveau de notre ville !! Ce n'est vraiment pas à souhaiter........
fabrice- "Ami du forum"
stef a écrit:Pour moi il est loin d'être sûr que le club repartira en Magnus.Financièrement repartir en D1 serai logique.Avec les jeunes et quelques anciens ( Plch Simko Slovak par exemple)
J'imagine mal un gars comme Simko jouer en D1..........Il ne faut pas rêver, même en D1, un club comme Epinal devra recruter à l'etranger (surement des joueurs de 2éme ou 3éme zone) pour jouer un rôle interressant.........Si c'est pour jouer le maintien, on ne dépassera pas les 400 spectateurs de moyenne comme actuellement !!
fabrice- "Ami du forum"
fabrice a écrit:stef a écrit:Pour moi il est loin d'être sûr que le club repartira en Magnus.Financièrement repartir en D1 serai logique.Avec les jeunes et quelques anciens ( Plch Simko Slovak par exemple)
J'imagine mal un gars comme Simko jouer en D1..........Il ne faut pas rêver, même en D1, un club comme Epinal devra recruter à l'etranger (surement des joueurs de 2éme ou 3éme zone) pour jouer un rôle interressant.........Si c'est pour jouer le maintien, on ne dépassera pas les 400 spectateurs de moyenne comme actuellement !!
tout ce que je dis n'est que spéculation.
Je ne souhaite pas que le club reparte en D1.
Epinal peut très bien faire une saison de transition en Magnus( c'est à dire viser le maintien) et repartir de plus belle dans sa nouvelle patinoire.
Je ne souhaite que ça.Je dis juste que ce sera compliqué

stef- "Ami du forum"
fabrice a écrit:stef a écrit:Pour moi il est loin d'être sûr que le club repartira en Magnus.Financièrement repartir en D1 serai logique.Avec les jeunes et quelques anciens ( Plch Simko Slovak par exemple)
Justement des joueurs comme SIMKO OU PETRAK sont des joueurs de 2 voir 3 eme niveau dans leur pays.N oublions pas qu en d1 on a eu de tres bon niveau (MISYCKA HAAPASAARI)apres tout depend du challenge qu on leur propose.
kim 88- "Ami du forum"
stef a écrit:fabrice a écrit:stef a écrit:Pour moi il est loin d'être sûr que le club repartira en Magnus.Financièrement repartir en D1 serai logique.Avec les jeunes et quelques anciens ( Plch Simko Slovak par exemple)
tout ce que je dis n'est que spéculation.
Je ne souhaite pas que le club reparte en D1.
Epinal peut très bien faire une saison de transition en Magnus( c'est à dire viser le maintien) et repartir de plus belle dans sa nouvelle patinoire.
Je ne souhaite que ça.Je dis juste que ce sera compliqué
+1 Stef
Pour Kentin, je n'ai jamais dis que nous allions descendre sportivement en D1, je crois toujours à une 8ème place d'ailleurs. Je dis simplement que le budget de l'année prochaine sera plus que réduit par rapport à l'actuel et qu'il sera donc bien difficile de se maintenir en Magnus dans ces conditions-là.
Les doux rêveurs qui pensent jouer en Magnus dans ces conditions pendant deux ans, n'ont (à mon avis) pas les pieds sur terre. Si je me trompe tant mieux. L'avenir nous le dira.

GTM88- *****
le sujet est la renovation de la patinoire pas la descente ou pas de l'equipe M...E.... 

MOUSTIC88- "Ami du forum"
kim 88 a écrit:fabrice a écrit:stef a écrit:Pour moi il est loin d'être sûr que le club repartira en Magnus.Financièrement repartir en D1 serai logique.Avec les jeunes et quelques anciens ( Plch Simko Slovak par exemple)
Justement des joueurs comme SIMKO OU PETRAK sont des joueurs de 2 voir 3 eme niveau dans leur pays.N oublions pas qu en d1 on a eu de tres bon niveau (MISYCKA HAAPASAARI)apres tout depend du challenge qu on leur propose.
Misycka excellait en D1 mais n'a rien fait en élite !! Tout simplement parce qu'il ne bossait pas assez dur et qu'il se reposait uniquement sur son talent..........
Simko ou Petrak sont bien evidemment des joueurs de 3éme zone........ mais dans leur pays !!! En France, ils restent des joueurs de 1er plan qui ont largement le niveau magnus..........
En D1, tu ne verras plus ce genre de joueurs sauf gros coup de chance !! Mais c'est surtout l'adversité qui ne sera plus de qualité !! Je prends l'exemple de la saison du titre en D1 (2002-2003), je peux vous dire qu'on s'ennuyait ferme dans les travées de Poissompré quand débarquaient des équipes telles que Courbevoie, Neuilly ou amnéville.......
Enfin comme dis Stef, espèrons ne pas en arriver là !!
fabrice- "Ami du forum"
Biensur que 2 ans sans "vraie" patinoire ça va être long pour un club de Magnus, mais en tout cas tous ces voyants me font bien rire pour pronostiquer l'avenir
Votre discussion peut durer des heures, ça n'y changera rien
Laissez les dirigeants gérer ce club, pour l'instant ils l'ont bien géré, n'en déplaise à certains.
Pour revenir au sujet initial, au vu des premières images, le projet de rénovation semble pas mal du tout. 8)
Vu l'ampleur des travaux ça s'apparente à une construction neuve (seules les fondations et l'ossature des gradins sont conservées). Ca semble un très bon compromis.
Votre discussion peut durer des heures, ça n'y changera rien
Laissez les dirigeants gérer ce club, pour l'instant ils l'ont bien géré, n'en déplaise à certains.
Pour revenir au sujet initial, au vu des premières images, le projet de rénovation semble pas mal du tout. 8)
Vu l'ampleur des travaux ça s'apparente à une construction neuve (seules les fondations et l'ossature des gradins sont conservées). Ca semble un très bon compromis.
nico8862- "Ami du forum"
Excellente nouvelle pour la patinoire qui aura un look un peu "BMI", avec arrivée sur le dessus de la tribune, nous aurons au moins une installation aux normes!
Merci à la comunauté de communes pour avoir su prendre la bonne décision. Poissompré sera tjrs poissompré puisqu'il n'y aura pas de déménagement.
Glace neuve et bien blanche, nouvel éclairage, nouvel sono ....vivement 2011. D'ici là il nous faut nous maintenir en Magnus!
Merci à la comunauté de communes pour avoir su prendre la bonne décision. Poissompré sera tjrs poissompré puisqu'il n'y aura pas de déménagement.
Glace neuve et bien blanche, nouvel éclairage, nouvel sono ....vivement 2011. D'ici là il nous faut nous maintenir en Magnus!
Dernière édition par absolut-ice le 02.01.10 20:55, édité 1 fois

absolut-ice-
Une question me "taraude": y aura t il un local pour les supporters, petit magasin de vente, vitrine ??????
Enfin, la quapacité d'accueil (1400 spectateurs) ne sera t elle pas trop petite pour pouvoir accueillir des spectacles de glace nationaux, Hollyday Ice, championat artistique .... l'idée étant de donner au département des Vosges une vrai vocation de région de sport d'hiver.
Donner également à la nouvelle patinoire la possibilité d'accueillir les télévisions, autre que "image plus" (mais c'est déjà bien!)
On s'en pause des questions mais c'est parce que on l'aime bien "notre" patinoire!
Enfin, la quapacité d'accueil (1400 spectateurs) ne sera t elle pas trop petite pour pouvoir accueillir des spectacles de glace nationaux, Hollyday Ice, championat artistique .... l'idée étant de donner au département des Vosges une vrai vocation de région de sport d'hiver.
Donner également à la nouvelle patinoire la possibilité d'accueillir les télévisions, autre que "image plus" (mais c'est déjà bien!)
On s'en pause des questions mais c'est parce que on l'aime bien "notre" patinoire!

absolut-ice-
Dans poissompré bis, on voit rien !!!! faites vite !!!

art-max- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
je ne vois vraiment pas pourquoi le club ne pourrait pas repartir en magnus l'année prochaine 
il reste 13 matchs pour se sauver sur la glace
et en ce qui concerne le problème financier laissons faire les dirigeants
qui par le passé se sont plutot bien débrouillés et avec une situation bien pire que maintenant
n'en déplaise à certains
maintenant tout le monde voullait une nouvelle patinoire ce qui va être fait, alors certains feraient mieux d'arrêter de pleurer et attendons de voir ce qui va se passer pour la saison prochaine

il reste 13 matchs pour se sauver sur la glace
et en ce qui concerne le problème financier laissons faire les dirigeants
maintenant tout le monde voullait une nouvelle patinoire ce qui va être fait, alors certains feraient mieux d'arrêter de pleurer et attendons de voir ce qui va se passer pour la saison prochaine

Ultras 88-
Patinoire informations
Bonjour à Tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Le match de demain soir contre Neuilly sur Marne est bien confirmé à 20 H15.
Des équipes de la ville vont enlever la neige sur le toit demain matin.
Lors du match suivant une soufflerie sera mise en place pour assurer un chauffage pour la partie tribune. Je pense que ce n'est pas une mauvaise nouvelle !!!!!!!
Egalement, les enceintes ont été orientées de manière à ce que le public entende la musique, table de marque et speaker.
La patinoire s'améliore chaque semaine.
Prenons notre mal en patience avant l'arrivée du fabuleux complexe pour la saison 2011 2012.
A demain, et j'espère que le public sera nombreux car le club et l'équipe aura besoin de soutien pour les prochains matchs capitaux qui arrivent.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Le match de demain soir contre Neuilly sur Marne est bien confirmé à 20 H15.
Des équipes de la ville vont enlever la neige sur le toit demain matin.
Lors du match suivant une soufflerie sera mise en place pour assurer un chauffage pour la partie tribune. Je pense que ce n'est pas une mauvaise nouvelle !!!!!!!
Egalement, les enceintes ont été orientées de manière à ce que le public entende la musique, table de marque et speaker.
La patinoire s'améliore chaque semaine.
Prenons notre mal en patience avant l'arrivée du fabuleux complexe pour la saison 2011 2012.
A demain, et j'espère que le public sera nombreux car le club et l'équipe aura besoin de soutien pour les prochains matchs capitaux qui arrivent.

ice communication- ManagerActif
merci pour cette information, une bonne nouvelle en appelle d'autres!!! en espérant une victoire demain soir. encore bravo aux services municipaux pour l'accomplissement de cette nouvelle tâche de déneigement et au personnel de la patinoire pour le réaménagement de l'intérieur. tous mes voeux à tous. je serai présent demain soir malgré les conditions de circulation(je fais 35km pour venir), les dauphins ont besoin de nous!!!

titilabidouille- ***
Merci de nous avoir tenu au courant, sa rassure quand même. Très bonne idée d' installer une soufflerie pour chauffer, personne ne dira non. Et merci aussi d' améliorer la sono car c'était pas terible du tout. Merci à toute la municipalité de faire tout pour améliorer cette enceinte.

GuiGui Le Dauphin- "Ami du forum"
merci pour l'info mais je pense que la patinoire sera loin d'être pleine demain car après se qui s'est passer contre Villard peu de personnes vont venir . . . .
Après c'est mon avis j'espère le contraire
Après c'est mon avis j'espère le contraire

Kentin- Banni(e)
titilabidouille a écrit:merci pour cette information, une bonne nouvelle en appelle d'autres!!! en espérant une victoire demain soir. encore bravo aux services municipaux pour l'accomplissement de cette nouvelle tâche de déneigement et au personnel de la patinoire pour le réaménagement de l'intérieur. tous mes voeux à tous. je serai présent demain soir malgré les conditions de circulation(je fais 35km pour venir), les dauphins ont besoin de nous!!!
+1
Allez EP - EP - EPINAL !

Christopher 88- "Ami du forum"
Page 23 sur 40 •
1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40 
Page 23 sur 40