[Ligue Magnus] Dijon 5-4 Epinal
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Quel résultat pour Epinal ?
Re: [Ligue Magnus] Dijon 5-4 Epinal
cannibale a écrit:
Dijon a la meilleure attaque du championnat avec 106 buts marqués, 3 de mieux que Rouen!!!![]()
![]()
![]()
Et je dirais même la meilleurs 1ère ligne de la Magnus..devant celle de Rouen....
Et ça va être un gros problème à l'intersaison pour Dijon.....
Comment garder ces 3 joueurs
C'est tout le problème des petits clubs...ils font une bonne saison,se font piquer leur 1ère ligne et l'année d'après,direction le ventre mou du championnat.....car comment retrouver une ligne aussi performante avec des moyens....moyens

stef- "Ami du forum"
La 1ère ligne de Dijon est aussi pour moi la meilleure ligne de Ligue Magnus actuellement.
Par contre, il ne faut pas exagerer. De là, à les envoyer l'année prochaine en Suisse ou en Allemagne, je n'y crois pas un seul instant. Ils ont un très bon niveau pour la France mais c'est tout.
Ils ne sont pas au niveau pour aller jouer dans ces pays, ou alors si dans une division inférieure ou égale au championnat français.
C'est leur potentiel (bien sur) mais aussi leur extraordinaire complémentarité qui font leur force.
Individuellement, ils ne sont pas assez forts pour jouer à un bon niveau en Suisse ou en Allemagne.
Un gars comme THINEL a plus le potentiel individuel et le profil, il pourrait joueur lui sans problème en LNB, je pense.
Par contre, je n'exclue pas que le jeune GUTTIG parte à l'étranger dans quelques années (pas l'année prochaine). Il a un potentiel et une marge de progression certaine.
Par contre, il ne faut pas exagerer. De là, à les envoyer l'année prochaine en Suisse ou en Allemagne, je n'y crois pas un seul instant. Ils ont un très bon niveau pour la France mais c'est tout.
Ils ne sont pas au niveau pour aller jouer dans ces pays, ou alors si dans une division inférieure ou égale au championnat français.
C'est leur potentiel (bien sur) mais aussi leur extraordinaire complémentarité qui font leur force.
Individuellement, ils ne sont pas assez forts pour jouer à un bon niveau en Suisse ou en Allemagne.
Un gars comme THINEL a plus le potentiel individuel et le profil, il pourrait joueur lui sans problème en LNB, je pense.
Par contre, je n'exclue pas que le jeune GUTTIG parte à l'étranger dans quelques années (pas l'année prochaine). Il a un potentiel et une marge de progression certaine.

GTM88- *****
stef a écrit:cannibale a écrit:
Dijon a la meilleure attaque du championnat avec 106 buts marqués, 3 de mieux que Rouen!!!![]()
![]()
![]()
Et je dirais même la meilleurs 1ère ligne de la Magnus..devant celle de Rouen....
Comment garder ces 3 joueursPour moi impossible.Je pense qu'ils vont être très sollicités,en France et même peut être en Suisse et Allemagne...
C'est tout le problème des petits clubs...ils font une bonne saison,se font piquer leur 1ère ligne et l'année d'après,direction le ventre mou du championnat.....car comment retrouver une ligne aussi performante avec des moyens....moyens
ça dépend... Regarde la meilleure première ligne de LM 2009 est toujours à Epinal?!

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale- ModérActif
GTM88 a écrit:La 1ère ligne de Dijon est aussi pour moi la meilleure ligne de Ligue Magnus actuellement.
Pour info les équipes de Magnus classées de 2 à 10 ont le niveau LNB, faut arrêter de suréstimer ce championnat. Quant à Rouen, ils ont quasiment le niveau d'une équipe de bas de tableau LNA, et en tout cas pourrait prétendre au titre en LNB.
Donc il n'y a pas que Thinel qui a le niveau (d'ailleurs je ne vois pas en quoi Thinel est supérieur à Riendeau ou Gascon )
Le problème de la suisse c'est leur limitation du nombre d'étrangers. Du coup dès qu'il y a un étranger recruté là-bas, c'est généralement quelqu'un de fort... mais ça ne veut pas dire que nos joueurs de LM n'ont pas le niveau pour y jouer.
Pour finir sur Dijon, c'est pas des joueurs inconnus non plus qu'ils ont dans leur effectif... Je vois pas en quoi ils n'auraient pas les moyens de les garder dans le sens où les équipes interressées par leur première ligne ont déjà dû faire des offres lors de la dernière intersaison, ça ne les a pas empéchés de signer à Dijon

bibi1851- "Ami du forum"
Ils étaient quand même un peu attendu comme le "messie"...bibi1851 a écrit:Disons que je ne trouve pas ça correct qu'après chaque défaite, ça soit quasi-systématiquement les canadiens qui sont pointés du doigt.

Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
STAN33 a écrit:Ils étaient quand même un peu attendu comme le "messie"...bibi1851 a écrit:Disons que je ne trouve pas ça correct qu'après chaque défaite, ça soit quasi-systématiquement les canadiens qui sont pointés du doigt.
Par qui ?
Par le staff ? Franchement, c'est de la Com. J'ai jamais entendu dire un club "on a un joueur de première ou deuxième ligne mais c'est un gros nul" ... c'est de bonne guerre de le valoriser, même de le survaloriser lors de l'annonce de recrutement.
Par les supporters ? Je sais pas pour vous, mais moi, à part pour Lafrance, Plch et Karlsson (à l'époque) et le retour de Gervais, je n'ai jamais attendu un joueur comme le "messie" (je ne compte pas ceux qui ne sont pas venus). Je veux dire par là (et je le répète) qu'on savait dès le début que Boisclair et C.Lacasse n'était pas des gros patineurs mais des pointeurs. Pour moi, ils sont conformes à ce à quoi je m'attendais (moyenne d'un point par match : plutôt correct, et un +/- qui ne doit pas être degueulasse, loin de là)

bibi1851- "Ami du forum"
STAN33 a écrit:Ils étaient quand même un peu attendu comme le "messie"...bibi1851 a écrit:Disons que je ne trouve pas ça correct qu'après chaque défaite, ça soit quasi-systématiquement les canadiens qui sont pointés du doigt.
Moi je trouve tout à fait normal qu'un joueur ( Lacasse ) soit montré du doigt quand il est mauvais ou pas au niveau attendu...on parle de sport,et un joueur Canadien est un plus pour l'effectif...il ne doit pas être un joueur relégué en 3ème ligne car il est improductif....et 1pt par match en Magnus,c'est improductif pour un Canadien.....1 but par match,Ok mais 1pt bof.bof
Pellegrino a cette qualité de ne pas faire de sentiments ( même s'il a ses têtes)...t'es nul,Canadien ou pas tu vas sur le 3ème bloc...
le contre exemple c'est Scarlato...il ne peut que nous surprendre de part son CV et son niveau...s'il est moyen on s'en contente....

stef- "Ami du forum"
stef a écrit:STAN33 a écrit:Ils étaient quand même un peu attendu comme le "messie"...
Moi je trouve tout à fait normal qu'un joueur ( Lacasse ) soit montré du doigt quand il est mauvais ou pas au niveau attendu...on parle de sport,et un joueur Canadien est un plus pour l'effectif...il ne doit pas être un joueur relégué en 3ème ligne car il est improductif....et 1pt par match en Magnus,c'est improductif pour un Canadien.....1 but par match,Ok mais 1pt bof.bof
Pellegrino a cette qualité de ne pas faire de sentiments ( même s'il a ses têtes)...t'es nul,Canadien ou pas tu vas sur le 3ème bloc...
le contre exemple c'est Scarlato...il ne peut que nous surprendre de part son CV et son niveau...s'il est moyen on s'en contente....![]()
Je conçois qu'on soit conciliant avec les joueurs français
Mais pour les étrangers pourquoi ton raisonnement doit-il s'appliquer uniquement aux Canadiens ?
Moi je vois les canadiens de la même manière que les slovaques, tchèques ou finlandais.
Pourquoi ne pas charger de la même manière Petrak, Simko, Gervais, Slovak... ils sont eux-aussi largement en-deça de ce qu'on peut attendre d'eux. (et pas question de renchérir sur les salaires de radio patinoire
D'ailleurs, de ce que j'ai pu lire ou entendre (mis à part l'analyse de Cannibale) on peut pas affirmer clairement que Lacasse soit responsable de la défaite de Mardi.
Moi ce que je vois, c'est que c'était un bon match des deux équipes, il fallait un vainqueur, c'est tombé sur Dijon... "Dura Sport-Lex, Sed Sport-Lex" pour les latinistes...
Il n'est pas nécessaire de trouver systématiquement un/des responsables (qui plus est toujours les mêmes) à chaque défaite

bibi1851- "Ami du forum"
bibi1851 a écrit:
D'ailleurs, de ce que j'ai pu lire ou entendre (mis à part l'analyse de Cannibale) on peut pas affirmer clairement que Lacasse soit responsable de la défaite de Mardi.
Je n'ai pas dis que L. Lacasse était responsable de la défaite, je dis qu'il n'a pas su fermer la porte au moment où sa défense le lachait! La responsabilité de cette défaite est partagée par tous: Les attaquants qui n'ont pas su marquer dans les 12 dernières minutes totalement dominées par Epinal, le coach qui nous fait prendre un retard de jeu stupide, la défense qui est bien trop gentille (seuls Scarlato et Leroy imposent leur physique) mais aussi le gardien: Il a au moins 2 buts pour lui, tout le monde l'a dit dans la tribune autour de moi, ce n'est pas uniquement MON analyse. Désolé si 80% des supporters ne viennent pas donner leur avis sur le forum!
Comme je l'ai déjà dit, pour moi L Lacasse n'est pas "conforme aux attentes" (pour reprendre tes termes) ni du staff ni du public... Lorsque Petrik a été écarté de l'effectif, le but a été clairement annoncé: Tout miser (le budget gardien de but) sur un seul excellent gardien plutôt que 2 à peu près de même niveau (objectif jamais atteint non plus à l'époque fut dit en passant), pour avoir un gardien qui "vole des matchs"...
On n'y est pas du tout. Aucun blanchissage en 2 ans pour Lacasse et aucun match "volé". Loic est dedans 1 à 2 mois par saison (beaucoup trop peu pour être satisfait à mon avis) et n'effectue que parfois de bonnes prestations mais jamais avec le petit plus qui permet de dire qu'il a fait basculer le match dans le bon sens. En tout cas je ne l'ai jamais vu ni lu nulle part!
Donc pour moi c'est un gardien correct, de milieu voire bas de tableau de Magnus (pour moi seules les équipes de Neuilly, Caen et Villard ont un gardien plus faible), mais en tout cas avec lequel il n'est absolument pas réaliste de ne pas avoir de vraie doublure.
STAN33 a écrit:bibi1851 a écrit:Disons que je ne trouve pas ça correct qu'après chaque défaite, ça soit quasi-systématiquement les canadiens qui sont pointés du doigt.
Ils étaient quand même un peu attendu comme le "messie"...
+1

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale- ModérActif
bibi1851 a écrit:stef a écrit:
le contre exemple c'est Scarlato...il ne peut que nous surprendre de part son CV et son niveau...s'il est moyen on s'en contente....![]()
Je conçois qu'on soit conciliant avec les joueurs français
Mais pour les étrangers pourquoi ton raisonnement doit-il s'appliquer uniquement aux Canadiens ?
Moi je vois les canadiens de la même manière que les slovaques, tchèques ou finlandais.
Pourquoi ne pas charger de la même manière Petrak, Simko, Gervais, Slovak... ils sont eux-aussi largement en-deça de ce qu'on peut attendre d'eux. (et pas question de renchérir sur les salaires de radio patinoire![]()
)
Moi ce que je vois, c'est que c'était un bon match des deux équipes, il fallait un vainqueur, c'est tombé sur Dijon... "Dura Sport-Lex, Sed Sport-Lex" pour les latinistes...
Il n'est pas nécessaire de trouver systématiquement un/des responsables (qui plus est toujours les mêmes) à chaque défaite
Moi je parle de Chad Lacasse en ce moment.
Et pour les Slovaques c'est pareil pour moi...Je suis devenu exigeant avec Petrak,alors que pour sa 1ère saison je ne l'étais pas...
Et pour finir on ne peut pas comparer un Canadien à un Slovaque de 4ème zone....sauf Scarlato....qui vient aussi de la 4ème zone canadiene
Si Plch n'avait pas été performant,on aurait été très critique envers lui...
Maintenant si tu trouves que les 2 frangins Lacasse sont bons,pas de problème pour moi
je pense le contraire,c'est tout

stef- "Ami du forum"
28/01/2011 : Epinal- Morzine : 5-0
http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=15843
Donc Loic a fait un blanchissage Canni
Donc Loic a fait un blanchissage Canni
melane33 a écrit:28/01/2011 : Epinal- Morzine : 5-0
Donc Loic a fait un blanchissage Canni![]()
Et celui de Mulhouse en coupe de france, 7/0 pour Epinal dans le temps ou Epinal jouait dans le hangard !!!

hockey88- **
melane33 a écrit:28/01/2011 : Epinal- Morzine : 5-0
Au temps pour moi..... Sur ce match j'étais resté bloqué sur le doublé du gamin!!!

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale- ModérActif
cannibale a écrit:melane33 a écrit:28/01/2011 : Epinal- Morzine : 5-0
Au temps pour moi..... Sur ce match j'étais resté bloqué sur le doublé du gamin!!!![]()
C'est ce que je me suis dit en voyant la feuille de match
stef a écrit:cannibale a écrit:
![]()
![]()
Comment garder ces 3 joueursPour moi impossible.Je pense qu'ils vont être très sollicités,en France et même peut être en Suisse et Allemagne...
Tu as vu Stef! Pas de Suisse ou d'Allemagne pour GASCON ni même Rouen d'ailleurs. Il signe à Amiens, ça me parait assez logique. Il faut juste espèrer qu'il ne fasse pas comme PAZAK qui était très bon à Dijon et plutôt moyen après chez les Gothiques.

GTM88- *****
GTM88 a écrit:stef a écrit:
Tu as vu Stef! Pas de Suisse ou d'Allemagne pour GASCON ni même Rouen d'ailleurs. Il signe à Amiens, ça me parait assez logique. Il faut juste espèrer qu'il ne fasse pas comme PAZAK qui était très bon à Dijon et plutôt moyen après chez les Gothiques.
Bizarre,mais peut être qu'il a raison de ne pas bruler les étapes... Amiens va construire une équipe solide....

stef- "Ami du forum"
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5