La D3 spinalienne: quel niveau?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La D3 spinalienne: quel niveau?

Message par Babosse le 11.09.09 22:42

Rappel du premier message :

GuiGui Le Dauphin a écrit:Voici voilà le 1er Sujet qui présente un match officiel, cela fessait un peu plus de 6 mois qu'il n'y en avait plus eu... Shocked

Et oui, nous y somme enfin à ce début de saison tant attendu... Very Happy C'est quand même long 6 mois... Sad

Tu sais, si voir du hockey te manquait tellement, tu pouvais aller voir la D3. Ils ont fini la saison fin avril... :face:

Babosse
**

Revenir en haut Aller en bas

Message par stef le 14.09.09 16:13

bibi1851 a écrit:Je pense que je la cottoie assez pour pouvoir juger autrement que par un oeil extérieur, parce que forcément pour la qualifier de "pousse-puck" tu ne fais pas partie des gens qui composent ou encadrent cette équipe... et donc pas à même de juger ce qui se passe à l'intérieur des vestiaires ou autre (comme l'ambiance etc...)

Tout à fait.
Alors on ne va pas faire un concours de mauvaise foi Wink
Contre STAN33 je suis sûr de perdre,mais pas contre toi Laughing

stef
"Ami du forum"

Message par bibi1851 le 14.09.09 16:28

Sinon puisque tu prétends que la D3 dans son ensemble est du "pousse-palet" connais-tu ces noms : Trebaticky, Neckar, Dehaene, F.Brodin et j'en passe ... ???

bibi1851
"Ami du forum"

Message par stef le 14.09.09 17:08

bibi1851 a écrit:Sinon puisque tu prétends que la D3 dans son ensemble est du "pousse-palet" connais-tu ces noms : Trebaticky, Neckar, Dehaene, F.Brodin et j'en passe ... ???

Bien sûr,je les connais tous. Wink
Ca change rien.
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons joueurs en D3.
Je te dis " mauvaise foi" quand tu nous tiens Laughing

stef
"Ami du forum"

Message par bibi1851 le 14.09.09 17:15

Je sais bien que tu n'as pas dit qu'il n'y avait que des mauvais joueurs, mais étant donné leur présence et le fait qu'Epinal ne prend pas non plus de grosses valises malgré ces joueurs, ça apporte du crédit à cette équipe

bibi1851
"Ami du forum"

Message par STAN33 le 14.09.09 17:17

stef a écrit:Tout à fait.
Alors on ne va pas faire un concours de mauvaise foi Wink
Contre STAN33 je suis sûr de perdre,mais pas contre toi Laughing
Débrouille toi tout seul sur ce coup là ! Laughing

Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !

STAN33
"Ami du forum"

http://www.hbknitrianskirytieri.sk/

Message par cannibale le 14.09.09 20:50

En même temps c'est vrai qu'il est bien plus attrayant de voir jouer des équipes de juniors élite avec des jeunes plein de gnaque que des "vieux joueurs" sur le retour en D3...

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale
ModérActif

Message par bibi1851 le 15.09.09 8:47

Sauf que dans la D3 d'Epinal, des jeunes avec le niveau junior élite il y en a...

bibi1851
"Ami du forum"

Message par stef le 15.09.09 8:51

bibi1851 a écrit:Sauf que dans la D3 d'Epinal, des jeunes avec le niveau junior élite il y en a...

0 c'est ça ?????

stef
"Ami du forum"

Message par cannibale le 15.09.09 9:05

bibi1851 a écrit:Sauf que dans la D3 d'Epinal, des jeunes avec le niveau junior élite il y en a...

Ah bon??? Je vois pas de qui on parle alors?!... Et quand bien même, cela reste marginal, ils doivent être 1 ou 2?!

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale
ModérActif

Message par Nelly Oleson le 15.09.09 9:27

cannibale a écrit:En même temps c'est vrai qu'il est bien plus attrayant de voir jouer des équipes de juniors élite avec des jeunes plein de gnaque que des "vieux joueurs" sur le retour en D3...

Et tu vas en voir où des matches de juniors élite ? Parce qu'au départ de ce sujet, il était question de combler le manque de hockey après la fin de saison LM en allant voir des matches D3... A Epinal ! pas de faire des déplacements pour voir du hockey...

Euh... là, j'en suis moins sûre que toi quand même ! Tu parles de qui ? Et si vraiment certains ont le niveau Junior Elite... que font-ils en D3 à Epinal ? Pourquoi ne vont-ils pas jouer dans une équipe adéquate justement ?

Nelly Oleson

Message par bibi1851 le 15.09.09 10:24

Loic Fournier a bien joué en junior élite à une époque où il était sûrement moins fort que la saison passée... en plus de ça il n'était pas incontestablement le meilleur de l'équipe même s'il est clair qu'il était un des cadres mais d'autres joueurs ont à peu près son niveau (un peu plus ou un peu moins) : Gavoille et Etienne entre autres pour les attaquants et c'est sans compter sur certains défenseurs (A.Pierson qui a malheureusement arrêté, Charpentier,...)
J'en reviens aussi à Benchabanne, Ganz et autres Pernot qui n'étaient pas loin de ce niveau au moment où ils ont évolué en D3
Ce qu'ils font en D3 ??? Ben justement, ils ne sont plus juniors pour certains, ont un travail ou leurs études à proximité d'Epinal : la junior élite comme la D3 ne sont pas des équipes pros... donc entre le hockey et la vie professionnelle le choix est fait...
Pour moi la D3 se situe certes en dessous du junior élite...mais pas énormément et je pense que les équipes du haut de tableau de D3 y auraient leur place...et qu'une équipe de milieu de tableau de D3 vaut bien les meilleures de junior excellence

bibi1851
"Ami du forum"

Message par cannibale le 15.09.09 12:25

Nelly Oleson a écrit:
cannibale a écrit:En même temps c'est vrai qu'il est bien plus attrayant de voir jouer des équipes de juniors élite avec des jeunes plein de gnaque que des "vieux joueurs" sur le retour en D3...

Et tu vas en voir où des matches de juniors élite ? Parce qu'au départ de ce sujet, il était question de combler le manque de hockey après la fin de saison LM en allant voir des matches D3... A Epinal ! pas de faire des déplacements pour voir du hockey...

Comme bibi1851 à la fin de son dernier post, pour moi le niveau D3 et celui de junior élite sont assez proches.
Donc il serait à mon avis plus attrayant à Epinal d'investir dans les jeunes afin de monter une junior élite (puisque d'après beaucoup le réservoir est important) plutôt que de chercher à tout prix une "pré-retraite" pour des anciens ayant eu (pour très peu seulement) un niveau Magnus jadis!

Quant aux joueurs spinaliens que tu cites bibi1851 qui aurait le niveau junior élite, il n'en reste pas un seul qui soit encore junior si je ne me trompe?!

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale
ModérActif

Message par bibi1851 le 15.09.09 13:26

Effectivement pu beaucoup qui ne soient encore juniors, d'où cette équipe D3 plutôt qu'une junior élite qui par ailleurs coûte bien plus cher qu'une D3 en frais de championnat (déplacements, etc...)

bibi1851
"Ami du forum"

Message par Babosse le 16.09.09 20:31

En attendant, il faut bien trouver une solution pour faire jouer les joueurs de catégorie espoir. Cette saison, en tout cas, dans la ligue de l'Est, les clubs engagent des D3 au détriment des équipes espoirs. Le raisonnement est simple, pour la progression des jeunes, il vaudrait mieux faire jouer des espoirs (évidemment sélectionnés sur leur niveau et leur potentiel) avec des cadres âgés et expérimentés. Donc cette saison, c'est D3 faute de championnat espoir.

Une espoir élite coute environ deux fois plus cher qu'une D3. Il me semble qu'une espoir élite c'est 20000 € la saison sur un budget de la section amateur de 50000 €. Donc pour Epinal c'est disproportionné. De plus, l'accession du championnat excellence à élite se fait maintenant sur promotion sportive.

Sur le pousse-poulet, bien évidemment que ce n'est pas du niveau Magnus (sinon ils y seraient tous en Magnus...), mais dire à des gars qui ont entre 8 à 12 saisons de hockey derrière eux que c'est des quiches, faut pas pousser Mémé ( et le palet) dans les orties...

Pour les buteurs d'Epinal, avec le peu de souvenirs qu'il m'en reste : Paquié (x2), Ganz, Rapenne, Gury, Lannois. Si je me trompe, merci de me rectifier.

Pour finir, la section amateur fait de gros efforts (tout tient sur 3 ou 4 personnes bénévoles) pour que cette équipe existe. On espére que les supporters de l'équipe Magnus s'intéresseront de temps à autre à cette compétition qui permettra de donner un temps de jeu conséquent à certains jeunes appelés en équipe première.

Babosse
**

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut