La D3 spinalienne: quel niveau?
Forum des Dauphins d'Epinal :: Le reste du monde :: Archives du forum :: Division 3, Hockey Mineur, Loisirs et Féminines :: Saison 2009/2010
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: La D3 spinalienne: quel niveau?
GuiGui Le Dauphin a écrit:Voici voilà le 1er Sujet qui présente un match officiel, cela fessait un peu plus de 6 mois qu'il n'y en avait plus eu...![]()
Et oui, nous y somme enfin à ce début de saison tant attendu...C'est quand même long 6 mois...
![]()
Tu sais, si voir du hockey te manquait tellement, tu pouvais aller voir la D3. Ils ont fini la saison fin avril... :face:
Babosse- **
distrib a écrit:forte concurrence ce soir la avec marseille milan ac en lcd !!
ldc
Pour moi ça sera LDC parce que Strasbourg On aura bien l'occasion de les revoir!!!!
Babosse a écrit:
Tu sais, si voir du hockey te manquait tellement, tu pouvais aller voir la D3. Ils ont fini la saison fin avril... :face:
Il parlait de Hockey,pas de pousse palet
Il y avait aussi du hockey mineur au mois de mai.

stef- "Ami du forum"
Oué c'est clair car quand on va voir la D3 sans vouloir être méchant, mais on s'ennuie quand même puis aussi au niveau ambiance, enfin tout...

GuiGui Le Dauphin- "Ami du forum"
GuiGui Le Dauphin a écrit:Oué c'est clair car quand on va voir la D3 sans vouloir être méchant, mais on s'ennuie quand même puis aussi au niveau ambiance, enfin tout...
en même temps c'est de la D3 et non de la magnus :lol!: on ne peut pas leur demandé de faire des perfs . . . mais bon c'est vrai que la D3 c'est vraiment . . .

Kentin- Banni(e)
On aura tout vu, vous êtes tous en train de pleurer qu'on ne voit jamais de jeunes spinaliens en Magnus et je trouve ça un brin déplacé d'aller critiquer cette équipe... Rappelons quand même que la D3 a compté dans ses rangs des ex joueurs (voire actuels) de l'équipe première (Magnus et D1) même si pour certains ce n'était "que" de la 3° ou 4° ligne ...
Petit récapitulatif : Bouhadouf, Dehaene, Labat, Maurice, Gehin, Thevenot, Zitouni, Gavoille, Fournier, Gillot, Geoffroy, Pernot, Benchabanne, Jorand, Ganz, Charpentier, Joly et j'en oublie peut-être...
Le pire dans tout ça c'est que parmis ceux qui critiquent (pas forcément sur le forum), je suis sur qu'il y a d'actuels ou anciens joueurs de niveau inférieur...
Quoi qu'il en soit avec les noms cités, je suis sûr que certains, au moment de leur passage en D3, n'avaient pas loin du niveau de la D1 et pourtant ils n'affolaient pas les compteurs à chaque match : donc ce championnat n'est pas ridicule non plus... alors pour du pousse-puck on repassera...
Petit récapitulatif : Bouhadouf, Dehaene, Labat, Maurice, Gehin, Thevenot, Zitouni, Gavoille, Fournier, Gillot, Geoffroy, Pernot, Benchabanne, Jorand, Ganz, Charpentier, Joly et j'en oublie peut-être...
Le pire dans tout ça c'est que parmis ceux qui critiquent (pas forcément sur le forum), je suis sur qu'il y a d'actuels ou anciens joueurs de niveau inférieur...
Quoi qu'il en soit avec les noms cités, je suis sûr que certains, au moment de leur passage en D3, n'avaient pas loin du niveau de la D1 et pourtant ils n'affolaient pas les compteurs à chaque match : donc ce championnat n'est pas ridicule non plus... alors pour du pousse-puck on repassera...

bibi1851- "Ami du forum"
bibi1851 a écrit:On aura tout vu, vous êtes tous en train de pleurer qu'on ne voit jamais de jeunes spinaliens en Magnus et je trouve ça un brin déplacé d'aller critiquer cette équipe... Rappelons quand même que la D3 a compté dans ses rangs des ex joueurs (voire actuels) de l'équipe première (Magnus et D1) même si pour certains ce n'était "que" de la 3° ou 4° ligne ...
certes mais ne vas pas me dire que tu préfére aller voir de la D3 et ne pas aller voir la 1er . . . . c'est sur qu'il y a des jeunes qui vont peut être arrivé a joué en magnus ou D1 mais franchement

Kentin- Banni(e)
bibi1851 a écrit:On aura tout vu, vous êtes tous en train de pleurer qu'on ne voit jamais de jeunes spinaliens en Magnus et je trouve ça un brin déplacé d'aller critiquer cette équipe... Rappelons quand même que la D3 a compté dans ses rangs des ex joueurs (voire actuels) de l'équipe première (Magnus et D1) même si pour certains ce n'était "que" de la 3° ou 4° ligne ...
+ 1000
S'il n'y avait pas la D3, pas sûr que Ganz, Charpentier et Benchabanne seriant où ils sont aujourd'hui ! alors pour du pousse-puck on repassera !
Je préfère bien des joueurs de D3 à des Caicco ou à des Scott !!!!

slap- ****
slap a écrit:bibi1851 a écrit:On aura tout vu, vous êtes tous en train de pleurer qu'on ne voit jamais de jeunes spinaliens en Magnus et je trouve ça un brin déplacé d'aller critiquer cette équipe... Rappelons quand même que la D3 a compté dans ses rangs des ex joueurs (voire actuels) de l'équipe première (Magnus et D1) même si pour certains ce n'était "que" de la 3° ou 4° ligne ...
+ 1000
S'il n'y avait pas la D3, pas sûr que Ganz, Charpentier et Benchabanne seriant où ils sont aujourd'hui ! alors pour du pousse-puck on repassera !
on n'est tout d'accord la dessus si la D3n'était pas la . . . . mais on ne va pas dire que la D3 c'est des bête
mais c'est sur que vaut mieux voir de la D3 que un caicco

Kentin- Banni(e)
Pour info, hier je suis allé voir le match amical de la D3, Epinal - Colmar, 8-7 pour Colmar au pénalty sans avoir joué les prolongations. Beau match, accroché et très serrer... Il y avait Benchabane, Ganz, Rapenne et un autre jeune et ben on voie toute suite qu'il joue avec la magnus, il se balade...

GuiGui Le Dauphin- "Ami du forum"
Je n'ai jamais dit que les joueurs issu de l'équipe première n'étaient pas au dessus du lot et ça me semble normal...de là à dire qu'ils se trimbalent : NON !!! Si y en a (Babosse?) qui ont le nom des buteurs et des assistants d'hier soir je suis preneur !!!
En plus de ça, les joueurs que cités étaient de toutes façons d'excellents joueurs à la base et je ne suis pas sur que ça soit le fait de s'entrainer avec la LM qui fasse d'eux des joueurs qui se "trimbalent" (mais surement ne les as tu jamais vu jouer avant leur passage en LM pour avancer ton argument)
En tout cas je retiens le qualificatif "BEAU Match" ... à bons entendeurs
Bref, quand on qualifie la D3 de "pousse-puck" , qu'on n'aille pas se considérer après comme amateur de hockey-sur-glace... adepte du strass et des paillettes de la LM oui, mais pas de hockey...
En plus de ça, les joueurs que cités étaient de toutes façons d'excellents joueurs à la base et je ne suis pas sur que ça soit le fait de s'entrainer avec la LM qui fasse d'eux des joueurs qui se "trimbalent" (mais surement ne les as tu jamais vu jouer avant leur passage en LM pour avancer ton argument)
En tout cas je retiens le qualificatif "BEAU Match" ... à bons entendeurs
Bref, quand on qualifie la D3 de "pousse-puck" , qu'on n'aille pas se considérer après comme amateur de hockey-sur-glace... adepte du strass et des paillettes de la LM oui, mais pas de hockey...

bibi1851- "Ami du forum"
Salut Bibi, une suggestion: ce serait bien de passer sur le forum les dates des rencontres de D3.

Le Lynx- ***
Merci de rester dans le sujet messieurs...
Il y a un salon D3 où personne ne poste, c'est l'occasion non?!...
Allez je déplace!
Il y a un salon D3 où personne ne poste, c'est l'occasion non?!...
Allez je déplace!

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale- ModérActif
slap a écrit:
+ 1000
Va me raconter que la D3 n'est pas parti en sucette depuis deux ans
C'était devenu n'importe quoi.
Entre les mecs qui ne sont là que pour se battre,aucune coésion aucune ambiance etc...
Apparemment ceux qui devaient partir sont partis,on verra cette année ce que ça donne
C'est quoi cette histoire de joueurs qui sortent de la D3 pour alimenter l'équipe 1ère
C'est plutôt le contraire qui se passe.Les laissés pour compte ( la faute à qui,vaste débat)qui partent jouer en D3
Et oui depuis deux ans c'est du pousse palet à Epinal
Et moi je fais parti des gens qui vont voir la D3,mais qui n'ont pas aimé le spéctacle de la saison passée entre autre.
Ceux qui n'a pas toujours été le cas

stef- "Ami du forum"
Depuis deux ans ??? Déjà c'était l'année dernière uniquement parce que la saison 2007/2008 niveau ambiance était surement une des meilleures...
Ensuite donne moi les noms de joueurs qui ne sont là que pour se battre...
Sinon oui les joueurs sortent de D3 pour alimenter l'équipe une : ça a été le cas de Geoffroy (qui après la D3 a fortement contribué à Morzine à nous envoyer en 1/2 finale de la coupe de France et la suite, on la connait) et là, cette nouvelle génération de jeunes passés par la D3: les Pernot (parti), Benchabanne, Charpentier (et aussi son frère en EDF U-18) et Ganz etc, ils pourraient bien percer à moyen terme...
De toutes façons ils viennent bien alimenter la LM puisque sans eux l'équipe une n'a pas le droit d'exister.
Alors peut-etre que le spectacle de l'an passé et d'il y a deux ans n'était pas le même qu'avant (et encore je pense qu'il ne s'agit là que d'une vision des résultats) mais il ne faut pas oublier que le niveau du championnat a fortement augmenté en quelques années et qu'Epinal devient une des rares formations parmi leurs adversaires à ne pas avoir de joueurs semi-pros (Belfort, Toulon, Français-Volants, peut-etre bien Strasbourg II et maintenant Colmar)...
Avec l'équipe de l'année dernière, la carré final tant espéré il y a encore quelques années aurait largement été atteint...
Tout ça pour dire que l'équipe est meilleure que celles des années que tu semble regretter, le problème c'est que l'année dernière, et cette année encore, il faut intégrer les jeunes, les habituer à un championnat armé en vétérans experimentés (Trebaticky et consors)
Il faut attendre que la mayonnaise prenne comme ça a été le cas lors des premières années d'existance avant cette révolution du championnat et de l'équipe...
Sinon oui les joueurs sortent de D3 pour alimenter l'équipe une : ça a été le cas de Geoffroy (qui après la D3 a fortement contribué à Morzine à nous envoyer en 1/2 finale de la coupe de France et la suite, on la connait) et là, cette nouvelle génération de jeunes passés par la D3: les Pernot (parti), Benchabanne, Charpentier (et aussi son frère en EDF U-18) et Ganz etc, ils pourraient bien percer à moyen terme...
De toutes façons ils viennent bien alimenter la LM puisque sans eux l'équipe une n'a pas le droit d'exister.
Alors peut-etre que le spectacle de l'an passé et d'il y a deux ans n'était pas le même qu'avant (et encore je pense qu'il ne s'agit là que d'une vision des résultats) mais il ne faut pas oublier que le niveau du championnat a fortement augmenté en quelques années et qu'Epinal devient une des rares formations parmi leurs adversaires à ne pas avoir de joueurs semi-pros (Belfort, Toulon, Français-Volants, peut-etre bien Strasbourg II et maintenant Colmar)...
Avec l'équipe de l'année dernière, la carré final tant espéré il y a encore quelques années aurait largement été atteint...
Tout ça pour dire que l'équipe est meilleure que celles des années que tu semble regretter, le problème c'est que l'année dernière, et cette année encore, il faut intégrer les jeunes, les habituer à un championnat armé en vétérans experimentés (Trebaticky et consors)
Il faut attendre que la mayonnaise prenne comme ça a été le cas lors des premières années d'existance avant cette révolution du championnat et de l'équipe...

bibi1851- "Ami du forum"
bibi1851 a écrit:
??? ça veut dire quoi, ça ?
Si tu veux parler de l'obligation d'engager des équipes pour aligner une équipe en LM, la D3 n'a rien à voir, tu es juste obligé d'engager au moins une équipe de la catégorie poussins à cadets + des tournois moustiques... tu peux avoir une LM sans D3.
Sinon, pour parler du sujet proprement dit, je trouve ça assez dégueulasse de dénigrer cette équipe, qui malgré tout, a le mérite d'exister. Les joueurs doivent être ravis de lire ce sujet ! Comme ça, à Epinal, on aime le hockey, mais en Magnus, parce que le reste c'est tout pourri...
Allez voir du hockey ailleurs qu'ici (Suisse, République Tchèque...) pis vous verrez que, par rapport, notre Magnus, c'est aussi du "pousse-palet" ! On peut toujours trouver mieux et moins bien que ce qu'on a, c'est pas une raison pour décréditer la D3.

Nelly Oleson-
Je sais très bien qu'on peut avoir une LM sans D3 mais il me semble que les clubs de LM ont obligation de faire "jouer" des espoirs... et même si ça n'est pas une obligation ça leur donne des avantages financiers...

bibi1851- "Ami du forum"
Discréditer Nelly, discréditer...Nelly Oleson a écrit:On peut toujours trouver mieux et moins bien que ce qu'on a, c'est pas une raison pour décréditer la D3.

Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
STAN33 a écrit:Discréditer Nelly, discréditer...Nelly Oleson a écrit:On peut toujours trouver mieux et moins bien que ce qu'on a, c'est pas une raison pour décréditer la D3.
Oooops !!!
C'est bien Stan, tu as bien suivi... Mais comment j'ai pu laisser passer cela ?
Vais me cacher derrière mon Bescherelle :study:

Nelly Oleson-
Nelly Oleson a écrit:
Sinon, pour parler du sujet proprement dit, je trouve ça assez dégueulasse de dénigrer cette équipe, qui malgré tout, a le mérite d'exister. Les joueurs doivent être ravis de lire ce sujet ! Comme ça, à Epinal, on aime le hockey, mais en Magnus, parce que le reste c'est tout pourri...
Allez voir du hockey ailleurs qu'ici (Suisse, République Tchèque...) pis vous verrez que, par rapport, notre Magnus, c'est aussi du "pousse-palet" ! On peut toujours trouver mieux et moins bien que ce qu'on a, c'est pas une raison pour décréditer la D3.
En fait chacun son opinion sur le sujet.
Moi ce que j'ai dit c'est que depuis deux ans ( 1 an 1/2) c'est devenu n'importe quoi.
pour le reste j'allais voir les matchs avant,mais pas l'année dernière.
Je ne dénigre pas la D3,loin de là.

stef- "Ami du forum"
bibi1851 a écrit:Depuis deux ans ??? Déjà c'était l'année dernière uniquement parce que la saison 2007/2008 niveau ambiance était surement une des meilleures...
Mais bien sûr....
si tu penses que tout est beau dans le monde de la D3,c'est bien....reste sur ton nuage

stef- "Ami du forum"
Je pense que je la cottoie assez pour pouvoir juger autrement que par un oeil extérieur, parce que forcément pour la qualifier de "pousse-puck" tu ne fais pas partie des gens qui composent ou encadrent cette équipe... et donc pas à même de juger ce qui se passe à l'intérieur des vestiaires ou autre (comme l'ambiance etc...)

bibi1851- "Ami du forum"
stef a écrit:Babosse a écrit:
Il parlait de Hockey,pas de pousse palet![]()
Il y avait aussi du hockey mineur au mois de mai.
stef a écrit: Je ne dénigre pas la D3,loin de là.
Un peu contradictoires tes propos...

bibi1851- "Ami du forum"
bibi1851 a écrit:stef a écrit:Babosse a écrit:
Il parlait de Hockey,pas de pousse palet![]()
Il y avait aussi du hockey mineur au mois de mai.stef a écrit: Je ne dénigre pas la D3,loin de là.
Un peu contradictoires tes propos...
C'est la D3 dans son ensemble qui est du "Pousse palet"

stef- "Ami du forum"
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Forum des Dauphins d'Epinal :: Le reste du monde :: Archives du forum :: Division 3, Hockey Mineur, Loisirs et Féminines :: Saison 2009/2010
Page 1 sur 2