La France candidate pour le CM de 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La France candidate pour le CM de 2017

Message par melane33 le 26.09.11 20:33

[source=http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20110926_181837_la-france-candidate.html~L'équipe~La France candidate~]La France et l'Allemagne ont annoncé ce lundi qu'ils allaient candidater ensemble pour l'organisation du Mondial 2017. La Fédération française (FFHG) a précisé que Paris pourrait accueillir l'un des 2 groupes de 8 équipes lors du 1er tour ainsi que 2 quarts de finale. Le Danemark et la Lettonie sont également candidats.[/source]

melane33
AdminActive

http://melane333.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France candidate pour le CM de 2017

Message par paulo88 le 26.09.11 20:34

Paris oui, mais Bercy non, car la glace y est déplorable ... !

On compte sur vous cette saison !!!

paulo88
"Ami du forum"

Message par melane33 le 26.09.11 20:36

A mon avis Paris = Bercy...

melane33
AdminActive

Message par paulo88 le 26.09.11 20:47

melane33 a écrit:A mon avis Paris = Bercy...

Malheureusement oui je sais bien, voilà pourquoi je n'y crois pas une seconde même si je serais fier que la France soit prise ...
à moins qu'ils se bouge pour améliorer la glace ? Wait and see ...

On compte sur vous cette saison !!!

paulo88
"Ami du forum"

Message par Betty le 26.09.11 21:26

A défaut, les matchs se joueront à Epinal !!! Twisted Evil C'est presque aussi grandiose que le Colisée Pepsi Very Happy

Betty
"Ami du forum"

Message par toutschuss88 le 27.09.11 16:18

Ah bah oui, c'est même le pilier de cette candidature. D'ailleurs cette idée de co-organisation des CM avec l’Allemagne ne date pas d’hier, c’était en effet une des ambitions à plus ou moins court terme affichées par Luc Tardiff senior lui-même il y a de cela déjà quelques mois pour notamment promouvoir le hockey français à l’échelon mondial (il y avait une interview en anglais qui circulait d’ailleurs sur le net à cette époque, mais je ne retrouve plus le lien).

toutschuss88

Message par TRD 88 le 27.09.11 16:58

toutschuss88 a écrit:

Ah bah oui, c'est même le pilier de cette candidature. D'ailleurs cette idée de co-organisation des CM avec l’Allemagne ne date pas d’hier, c’était en effet une des ambitions à plus ou moins court terme affichées par Luc Tardiff senior lui-même il y a de cela déjà quelques mois pour notamment promouvoir le hockey français à l’échelon mondial (il y avait une interview en anglais qui circulait d’ailleurs sur le net à cette époque, mais je ne retrouve plus le lien).

Esperons quand 2017 on soit en élite mondial Embarassed

TRD 88
"Ami du forum"

Message par melane33 le 27.09.11 17:44

Il me semble que si tu organises le CM alors tu es automatiquement qualifié Wink

melane33
AdminActive

Message par nico8862 le 27.09.11 19:50

[source=http://www.hockeyarchives.com/~Hockey Archives~La France officiellement candidate au Mondial 2017~]Écrit par Marc Branchu Lundi, 26 Septembre 2011 17:04

Equipes Nationales

La volonté de la France de co-organiser le Mondial 2017 avec l'Allemagne, qui existait depuis plus d'un an et dont on a souvent reparlé sur Hockey Archives (voir article de mai dernier), s'est concrétisée au congrès IIHF d'Istanbul puisque la FFHG a fait acte officiel de candidature. L'Allemagne, le Danemark et la Lettonie en ont fait autant.

Le principal évènement du congrès est le report du vote d'attribution, qui aura lieu en 2013, soit quatre ans en avance et non plus cinq. Une décision favorable à la France, qui pourra ainsi mieux se préparer. Son problème numéro un étant le manque d'infrastructures d'envergure internationale, cela permettra au projet de modernisation du Palais omnisports de Paris-Bercy - qui sera voté au prochain Conseil de Paris - d'avoir avancé dans l'intervalle.

La décision de report est motivée par la volonté d'analyser le retour d'expérience des co-organisations suédo-finlandaises de 2012 et 2013. Un bilan positif favoriserait le rapprochement d'organisateurs. L'Allemagne, frontalière de deux autres candidats (France et Danemark), y serait en position de force.[/source]

nico8862
"Ami du forum"

Message par toutschuss88 le 27.09.11 20:06

De ce point de vue en effet l'Allemagne possède un net avantage comparé aux autres candidats, mais n'a-t-elle pourtant pas déjà accueilli les CM il n'y a pas si longtemps que ça (il y a quelques années à peine)? Ou bien je confond totalement? Mais si je ne me trompe pas, on a donc le droit de reposer sa candidature aussi rapidement?

toutschuss88

Message par TRD 88 le 28.09.11 7:44

toutschuss88 a écrit:De ce point de vue en effet l'Allemagne possède un net avantage comparé aux autres candidats, mais n'a-t-elle pourtant pas déjà accueilli les CM il n'y a pas si longtemps que ça (il y a quelques années à peine)? Ou bien je confond totalement? Mais si je ne me trompe pas, on a donc le droit de reposer sa candidature aussi rapidement?

L'année dernière il me semble

TRD 88
"Ami du forum"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut