La ville d'Epinal accorde à l'ICE une subvention exceptionnelle de 80 000€

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ville d'Epinal accorde à l'ICE une subvention exceptionnelle de 80 000€

Message par Babosse le 13.05.11 21:10

Vosges Matin du 13/05/2011 a écrit:Une patinoire qui rend l'âme, ça peut être la cata. Une toute belle et toute neuve est prévue pour la rentrée et une autre provisoire a été mise en place, mais l'impact aura été conséquent pour les clubs utilisateurs. L'ICE, par exemple, a dû jouer des matchs à l'extérieur, n'a pas pu honorer certains contrats de sponsoring. Sans compter la désaffection bien compréhensible de la part du public : lors de la saison qui vient de s'achever le nombre moyen d'entrées payantes a été de 320 contre 1 000 places en saison régulière. Tous ces éléments pris en compte, la perte d'exploitation a été chiffrée à 117 443 EUR. Bonne fille, la Ville d'Epinal accorde au club du président Maurice une subvention de 80 000 EUR.

Babosse
**

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ville d'Epinal accorde à l'ICE une subvention exceptionnelle de 80 000€

Message par SeVeN le 13.05.11 22:53

En plus de la subvention annuelle? ou elle a juste été réévaluer a la hausse?

SeVeN
Site-offActif

Message par Babosse le 14.05.11 8:36

SeVeN a écrit:En plus de la subvention annuelle? ou elle a juste été réévaluer a la hausse?

c'est en supplément, cher ami.

Babosse
**

Message par stef le 14.05.11 9:17

Babosse a écrit:
SeVeN a écrit:En plus de la subvention annuelle? ou elle a juste été réévaluer a la hausse?

c'est en supplément, cher ami.

Bonne nouvelle.Bien sûr ce ne sera pas pour augmenter le budget du club,mais pour combler les pertes des deux dernières saisons .
Je pense que les dirigeants doivent souffler un peu

stef
"Ami du forum"

Message par wimaol le 14.05.11 9:55

Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que c'était prévu dès le début.
Peut être pas la somme mais la compensation.

wimaol

Message par zz10 le 14.05.11 12:49

wimaol a écrit:Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que c'était prévu dès le début.
Peut être pas la somme mais la compensation.

L'année passée, la mairie avait déjà versé cette subvention.

zz10
AdminActif

http://www.forum-ice-epinal.com

Message par melane33 le 14.05.11 12:50

zz10 a écrit:
L'année passée, la mairie avait déjà versé cette subvention.

C'est ce que je me disais Very Happy

melane33
AdminActive

http://melane333.skyblog.com

Message par wimaol le 14.05.11 14:59

ok merci ZZ, ça confirme ce que je pensais Smile

wimaol

Message par DRAFT le 15.05.11 8:26

Cela est bien joli. Merci les contribuables d' Epinal. Et les deux autres clubs de glace, que vont-ils avoir? (patinage artistique et ICEA)
Sachant que cela fait 2 ans que l'ICEA ne peut plus organiser de tournois (rentrer d'argent non négligeable). La demande de l'année précédente n'a pas abouti.
Courage, Courage, un jour peut être.........

DRAFT

Message par tousenbleu le 15.05.11 10:44

Le patinage artistique a demandé 2500€ et a obtenu 2500€ Wink

tousenbleu

Message par cannibale le 15.05.11 10:44

DRAFT a écrit:Cela est bien joli. Merci les contribuables d' Epinal. Et les deux autres clubs de glace, que vont-ils avoir? (patinage artistique et ICEA)
Sachant que cela fait 2 ans que l'ICEA ne peut plus organiser de tournois (rentrer d'argent non négligeable). La demande de l'année précédente n'a pas abouti.

Euhhhhhhhhhh j'ai un peu envie de te dire que c'est chacun sa m****... Pour rester poli, c'est à chaque club d'aller défendre son steak devant la com com... De ce côté l'ICE est peut-être plus doué que les autres?! Wink
Chaque club de glace a voulu son indépendance, maintenant il faut savoir l'assumer.

En tout cas en effet c'est une excellente nouvelle pour espérer rester au plus haut niveau!

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale
ModérActif

Message par wimaol le 15.05.11 13:52

cannibale a écrit:
DRAFT a écrit:Cela est bien joli. Merci les contribuables d' Epinal. Et les deux autres clubs de glace, que vont-ils avoir? (patinage artistique et ICEA)

Euhhhhhhhhhh j'ai un peu envie de te dire que c'est chacun sa m****... Pour rester poli, c'est à chaque club d'aller défendre son steak devant la com com... De ce côté l'ICE est peut-être plus doué que les autres?! Wink
Chaque club de glace a voulu son indépendance, maintenant il faut savoir l'assumer.

En tout cas en effet c'est une excellente nouvelle pour espérer rester au plus haut niveau!

euhhhhhh .... je te trouve bien dur, pour rester poli comme tu dis ^^, avec les deux autres club de glace (et je dis ça, je n'y ai aucun intérêt) ... je suis même très étonné

1/ dans ICEA , y A comme amateur, dans le sens bénévole, .... , ce n'est pas parce qu'on est moins "pro" coté com, qu'on n'est pas un pro du lobbying, qu'on mérite moins de soutien (moral et financier) de la part des élus

2/ je ne sais pas si tu as des enfants, mais tiendrais tu le même discours si tu étais concerné par une de ces sections ?

3/ à ton avis, politiquement, vaut il mieux soutenir l'ICE ou les autres clubs de glace ?
imagine l'impact électoral si la ville ne soutient pas l'ICE ....
imagine que les deux autres clubs de glace coulent ... quelles seraient les conséquences politiques ? quasi nulles

je suis heureux que le club soit soutenu mais il ne faut pas non plus se montrer si sévère avec les deux autres clubs de glace, et plus généralement, avec toutes les associations sportives amatrices spinaliennes

wimaol

Message par bibi1851 le 15.05.11 20:28

J'ai envie de dire : arretez de parler de choses que vous ne connaissez pas :
- vous ne savez pas si cette hausse ne sera pas déduite sur les subventions futures.
- vous ne savez pas si cette somme n'était pas prévue dès le début et qu'il ne s'agit pas là que d'une opération de Com pour dire merci à la mairie...

Après je trouve normal que la mairie privilégie le seul sport collectif qui se situe en élite dans son agglomération... l'éléctorat spinalien n'en a rien à f... du volley, du hand ou même du patinage et du hockey mineur... Vox Populi, Vox Dei

Pour finir, pour le contribuable, ça ne change rien : le service des sports a un budget prévu pour l'année 2011, libre à lui d'en disposer comme il veut mais rallonge ou pas, cette somme était à disposition de la mairie dès le vote du budget (donc les spinaliens ne payent pas le déficit de l'ICE, au pire cette somme serait partie dans d'autres sports)

bibi1851
"Ami du forum"

Message par cannibale le 15.05.11 20:36

wimaol a écrit:
cannibale a écrit:

euhhhhhh .... je te trouve bien dur, pour rester poli comme tu dis ^^, avec les deux autres club de glace (et je dis ça, je n'y ai aucun intérêt) ... je suis même très étonné

Je ne répondrai pas à tous les points en détail (oui j'ai des enfants dont 1 a fait du hockey à Epinal en plus! Wink ), mais je ne trouve pas si dur ce que j'ai dis!
Je reste sur ma position: Qui ne demande rien n'a rien.
Donc si comme l'a souligné Bibi1851, cette subvention n'était pas prévue, l'ICE a bien fait de la demander. Il serait dans ce cas déplacé qu'un autre des 2 autres clubs de glace en veuille une part (d'ailleurs rien ne dit qu'ils l'ai fait) s'ils n'ont fait aucune démarche pour en obtenir... Exclamation

De plus je doute que l'ICEA ou le patinage aie souffert d'un manque à gagner en billetterie ces deux dernières années... Wink

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale
ModérActif

Message par wimaol le 15.05.11 21:35

mieux que wiki, y a bibi Laughing

@ Cannibale : c'était surtout la manière de le dire qui m'a fait réagir,
le lobbying n'est pas le fort des "petits" clubs amateurs, même si ils se démènent pour le faire, ce que semble dire Draft au sujet du manque à gagner de l'ICEA ... et personne n'a parlé d'en prendre une part ou j'ai louppé un post Wink

et je le redis : je n'ai émis aucune critique sur cette subvention exceptionelle (hein Razz ) qui comme son nom l'indique, est exceptionnelle ... quelle affectation dans la M14 ?

Dernière édition par wimaol le 16.05.11 10:54, édité 2 fois

wimaol

Message par Babosse le 15.05.11 21:59

wimaol a écrit:mieux que wiki, y a bibi Laughing

@ Cannibale : c'était surtout la manière de le dire qui m'a fait réagir,
le lobbying n'est pas le fort des "petits" clubs amateurs, même si il se démène pour le faire, ce que semble dire Draft au sujet du manque à gagner de l'ICEA ... et personne n'a parlé d'en prendre une part ou j'ai louppé un post Wink

et je le redis : je n'ai émis aucune critique sur cette subvention exceptionelle (hein Razz ) qui comme sont nom l'indique, est exceptionnelle ... quelle affectation dans la M14 ?

comme les normales compte 6574 : subvention aux associations

Babosse
**

Message par stef le 16.05.11 9:16

Babosse a écrit:
wimaol a écrit:
sont nom l'indique, est exceptionnelle ... quelle affectation dans la M14 ?

je ne comprend pas cette phrases ?

stef
"Ami du forum"

Message par wimaol le 16.05.11 9:35

stef a écrit:
Babosse a écrit:
wimaol a écrit: sont nom l'indique, est exceptionnelle ... quelle affectation dans la M14 ?
je ne comprend pas cette phrases ?

rassure toi, c'est du chinois de comptabilité publique Smile ...
un gros hors sujet de ma part lié à une réaction épidermique né d'un ton péremptoire, je m'en excuse Wink

merci à babosse d'avoir répondu même si je ne suis pas entièrement d'accord avec lui Laughing ... fin de mon hors sujet Wink

wimaol

Message par bibi1851 le 16.05.11 9:57

DRAFT a écrit:Et les deux autres clubs de glace, que vont-ils avoir? (patinage artistique et ICEA)

Les autres clubs, sans la Magnus, il n'existeraient plus parce qu'il n'y aurait pas eu de patinoire provisoire... Qu'ils ne l'oublient pas trop

bibi1851
"Ami du forum"

Message par cannibale le 16.05.11 10:20

bibi1851 a écrit:
DRAFT a écrit:Et les deux autres clubs de glace, que vont-ils avoir? (patinage artistique et ICEA)

Les autres clubs, sans la Magnus, il n'existeraient plus parce qu'il n'y aurait pas eu de patinoire provisoire... Qu'ils ne l'oublient pas trop

+1 Twisted Evil

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale
ModérActif

Message par TRD 88 le 16.05.11 12:11

cannibale a écrit:
bibi1851 a écrit:

+1 Twisted Evil

Et vice-versa

TRD 88
"Ami du forum"

Message par tousenbleu le 16.05.11 13:30

De toute façon, rien ne dit que l'ICEA ai déposé une demande de subvention exceptionnelle ? Sinon cela serait écrit dans le compte rendu du conseil municipal, même si elle avait été refusée.

L'ICEA a même changé de maillots cette saison pour tous ces joueurs ... je suppose que si la situation financière était affreuse, ils ne l'auraient pas fait ... ?

Wink

tousenbleu

Message par nico8862 le 16.05.11 13:49

En tout cas la communauté d'agglo a l'air de se donner les moyens pour le fonctionnement de sa patinoire : elle recrute 2 personnes : un agent technique polyvalent pour sa patinoire (H/F) + un éducateur sportif hockey/patinage. Wink

nico8862
"Ami du forum"

Message par bibi1851 le 16.05.11 14:07

TRD 88 a écrit:
cannibale a écrit:
bibi1851 a écrit:

+1 Twisted Evil

Et vice-versa

Soit tu as tort, soit tu es hors-sujet : on parle là de la patinoire provisoire qui a été mise en place. Et je t'assure donc que s'il n'y avait pas eu la Magnus il n'y aurait à cette heure ci plus de club du tout (je parle même pas d'équipe première, je parle de MAGNUS, parce qu'en D1 la mairie aurait laissé tomber le club...avis à ceux qui militent en faveur d'une D1 avec des joueurs du cru)

Mon raisonnement c'est que le chapiteau a été mis en place uniquement pour permettre à cette équipe en élite de survivre, donc la mairie n'a que faire (du moins je pense) des manques à gagner du mineur devant l'impossibilité d'organiser des tournois (c'est dommage mais c'est comme ça)
Dans ce contexte il semble logique que l'ICE-Pro, et elle seule, touche cette subvention compensant le manque de recettes billetterie...de toutes façons je ne vois pas en quoi le mineur ou le patinage sont concernés par la billetterie

Désolé de m'enflammer ma ça me saoule ces histoires ICE / ICEA dès qu'il s'agit d'argent.
Oui une équipe en élite demande des moyens, et vu ceux d'Epinal, ça se fait au détriment d'autres sections ou sports...
Tant qu'on y est on peut reprocher aussi à l'ICE de prendre des sponsors qui seraient suceptibles de signer avec l'ICEA ...

bibi1851
"Ami du forum"

Message par cannibale le 16.05.11 14:42

TRD 88 a écrit:
cannibale a écrit:
bibi1851 a écrit:

+1 Twisted Evil

Et vice-versa

Absolument pas vice-versa!!!
Comme le dit Bibi1851, sans Magnus la com-com n'aurait pas envisagé ni une patinoire de secours, ni même des travaux aussi rapides pour remettre en service Poissompré.
Sans Magnus, il n'y aurait plus eu de glace (et les clubs qui vont avec) à Épinal pendant plusieurs années!

tousenbleu a écrit:De toute façon, rien ne dit que l'ICEA ai déposé une demande de subvention exceptionnelle ?

C'est exactement ce qui est dit plus haut... Wink

J'dis ça, j'dis rien...

cannibale
ModérActif

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut