Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?
Rappel du premier message :
Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'on repart vers le tout "étrangers"
Si on regarde il va rester 4 ou 5 français dans l'équipe.
Les 2 premières lignes seront exclusivements composées d'étrangers ( défense comprise)
Il va rester Agostini Papelier Benchabane Leroy Ravel ou Perrin et peut être Chassard et Ganz ....
c'est à dire 4 qui joueront ( peut être 5)....Perso je trouve ça vraiment dommage.
Pourquoi Quessandier ne serai pas remplacé par un bon joueur français ? tout comme Chassard d'ailleurs.S'il arrête pourquoi le remplacer par un Canadien ? qu'on ne vienne pas me raconter que Chad Lacasse coûte moins cher qu'un bon joueur français.....
Pour une fois je dirai pourquoi ne pas suivre l'exemple de DIJON ?
Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'on repart vers le tout "étrangers"
Si on regarde il va rester 4 ou 5 français dans l'équipe.
Les 2 premières lignes seront exclusivements composées d'étrangers ( défense comprise)
Il va rester Agostini Papelier Benchabane Leroy Ravel ou Perrin et peut être Chassard et Ganz ....
c'est à dire 4 qui joueront ( peut être 5)....Perso je trouve ça vraiment dommage.
Pourquoi Quessandier ne serai pas remplacé par un bon joueur français ? tout comme Chassard d'ailleurs.S'il arrête pourquoi le remplacer par un Canadien ? qu'on ne vienne pas me raconter que Chad Lacasse coûte moins cher qu'un bon joueur français.....
Pour une fois je dirai pourquoi ne pas suivre l'exemple de DIJON ?

stef- "Ami du forum"
Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?
Je cite les joueurs de l'équipe de France actuelle, formés en France, non bi-nationaux et je pourrais en citer d'autres.
Alors pour parler hockey je préfère sortir 2 espoirs par an digne du niveau international plutot que 10 un peu moins fort (2 par année de naissance suffisent à faire une équipe de France compétitive)
D'ailleurs, les français n'ont pas eu à rougir de la comparaison avec par exemple les USA passés par la NCAA (je sais S.Da Costa vient de là mais c'est le seul de notre côté et tu remarqueras que je ne l'ai pas cité)
Alors pour parler hockey je préfère sortir 2 espoirs par an digne du niveau international plutot que 10 un peu moins fort (2 par année de naissance suffisent à faire une équipe de France compétitive)
D'ailleurs, les français n'ont pas eu à rougir de la comparaison avec par exemple les USA passés par la NCAA (je sais S.Da Costa vient de là mais c'est le seul de notre côté et tu remarqueras que je ne l'ai pas cité)

bibi1851- "Ami du forum"
wimaol a écrit:Gilles Remiremont a écrit:C'est notre mentalité à la française qu'il faut changer, pas la volonté de nos jeunes!!!!
le contre exemple est le hand, je ne vois pas où est l'argent au hand et pourtant ... je rejoins Bibi sur la mentalité des jeunes ...
je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'y a pas besoins de tant d'argent que ça ... : une organisation adaptée à la stratégie (fédérale ??), un encadrement de qualité et du temps
le seul souci d'argent serait l'encadrementbibi1851 a écrit:Pour preuve, les joueurs français qui s'en donnent les moyens arrivent à percer tout en étant formés en France (Hecquefeuille, Fleury T.Da Costa, Huet...) ... ... ...
ni même de la formation (qui a montré qu'elle pouvait produire de bons joueurs)
une réussite serait des résultats plus performants , non ? en club comme en équipe nationale ... pas quelques individualités qui tant bien que mal émergent grâce à leur talent et non à la formation à mon avis ... 4 joueurs (cités) sur plusieurs générations, c'est quand même faiblard ...
sans parler des bi nationaux ?? (oupsss désolé) qu'il n'y a quasiment qu'en France
pour ma part, j'évalue la qualité de la formation à la régularité des éléments qui en sortent ... on ne peut pas dire que ce soit régulier, ou alors, régulier dans le moyen ... m'enfin, c'est mon avis ..
Au hand, les résultats durent depuis 15 ans avec notre équipe nationale et les médias ne s'y trompent pas : regarde les salaires de nos internationaux, l'argent est bel et bien là, même si ça ne se ressent pas hormis en Elite. Un Karabatic ou un Omeyer = 600 000 € et 450 000 € annuels
Droits de retransmission du mondial : 9 000 000 d'€

Gilles Remiremont- ****
tu le dis toi même , 20 ans pour en arriver là ... la force du hand aura été de capitaliser sur leur premier succès, pas à pas, ... pas d'argent en 1992 au JO de Barcelone, personne ne suivait le hand, ils arrivaient de nul part ...
à l'époque, le hockey devait avoir plus d'argent, et quoi après Albertville ??? pourtant, on a mis le paquet pour avoir une équipe compétitive, comme quoi , quand on veut ....
m'enfin, débat intéressant, mais ...
... ne serions nous pas hors sujet
?
à l'époque, le hockey devait avoir plus d'argent, et quoi après Albertville ??? pourtant, on a mis le paquet pour avoir une équipe compétitive, comme quoi , quand on veut ....
m'enfin, débat intéressant, mais ...

wimaol- ****
wimaol a écrit:tu le dis toi même , 20 ans pour en arriver là ... la force du hand aura été de capitaliser sur leur premier succès, pas à pas, ... pas d'argent en 1992 au JO de Barcelone, personne ne suivait le hand, ils arrivaient de nul part ...
m'enfin, débat intéressant, mais ...... ne serions nous pas hors sujet
?
Oui, un peu hors sujet, mais ça permet au moins d'y voir plus clair !!!!!!!
D'ailleurs je ne résiste pas à ça ..........pour le Hand
C'est le Zidane du handball. Comme son collègue footballeur, Nikola Karabatic a réussi à convertir son talent sportif en espèces sonnantes et trébuchantes grâce aux sponsors. C'est ce que révèle notre classement exclusif sur les contrats publicitaires des champions français, paru dans le numéro de Capital de février, en kiosque actuellement.
Selon nos estimations, le joueur de Montpellier, qui à 26 ans a décroché hier son deuxième titre de champion du monde, touche 600.000 euros par an de la part des marques Adidas, Ferrero (Kinder), Brother et BetClic. «Aucun autre handballeur au monde ne fait mieux, explique son agent Bhakti Ong. Mais cela ne tombe pas du ciel. Nikola se montre toujours disponible. Il peut passer deux heures après un match à signer des autographes».
Très pro, Karabatic a créé sa société déimage il y a cinq ans, lancé des calendriers à son effigie et actualise régulièrement ses profils sur Twitter et Facebook. Le sacre des « Experts », vu hier par 7,3 millions de téléspectateurs français, ne fera qu'augmenter son potentiel commercial.
Gilles Tanguy
© Capital.fr

Gilles Remiremont- ****
combien de joueurs lambda en ligue nationale pour un Karabatic ou un Ohmeyer ???
et on parle d'une paire de joueur qui sont loins des émoluments de nombreux footballeurs moyens, très moyens
je pense qu'un Huet ne doit pas être mal dans le genre "salaire annuel"
... pourtant, ça ne fait pas du hockey un sport "riche" ... en France 
après les médias vont là où ça gagne ... quelque part, nous aussi
et on parle d'une paire de joueur qui sont loins des émoluments de nombreux footballeurs moyens, très moyens
je pense qu'un Huet ne doit pas être mal dans le genre "salaire annuel"

wimaol- ****
wimaol a écrit:combien de joueurs lambda en ligue nationale pour un Karabatic ou un Ohmeyer ???
et on parle d'une paire de joueur qui sont loins des émoluments de nombreux footballeurs moyens, très moyens![]()
je pense qu'un Huet ne doit pas être mal dans le genre "salaire annuel"... pourtant, ça ne fait pas du hockey un sport "riche" ... en France
Oui, c'est exactement ce que je dis !! Mais HUET ne joue pas en France, mais en Suisse et il appartient toujours à Chicago. Je parle de joueurs évoluant dans notre championnat : pas de "gros salaires" en hockey. Le salaire moyen de joueurs de Hand est dix fois moins élevé qu'en foot, et le hockey 10 fois moins élevé qu'en hand ! Je n'ai ni la solution, ni l'argent !!!! Et quand on voit combien de temps il faut pour trouver des sponsors en hockey et les fidéliser (passant par des résultats), je dis chapeau à nos dirigeants comme à ceux d'autres clubs de ne pas baisser les bras. Merci à Anthony et à M.Maurice de nous permettre de rester en LM en "fermant" le budget chaque année !!!!!! La Fédé n'a-t'elle pas les 2 pieds dans la même chaussure ?????

Gilles Remiremont- ****
bibi1851 a écrit:Les quotas ne servent pas à grand chose : ils ne concernent que les Nords-Américains... la seule chose qui se passe avec les quotas c'est qu'on se tourne vers les pays de l'Est mais ça ne contribue pas plus que ça à faire jouer des français (en plus les gens de l'est sont moins chers que les français)
Impose un nombre obligatoire de jeunes formés en France ( genre 10) sur une feuille de match et tu verras qu'ils joueront forcemment,pas tous mais une bonne partie.
Il n'y a que comme ça que la France augmentera son niveau ...
Je re re re répète,les étrangers de 2ème zone ne garantissent en aucun cas la victoire et encore moins le spéctacle......et perso je préfère voir un jeune progressé tout au long d'une saison,plutôt qu'un slovaque qui va partir ailleurs....Et deS Petrak on en a pas eu beaucoup chez nous.....par contre des slovaques qui ne tiennent pas la route,on en a eu......et des tones
Même en D3 ( Metz par ex ) il y a plus d'étrangers que de jeunes...on va où ?????
Je suis partisant d'une limitation à 6 étrangers par équipe.

stef- "Ami du forum"
L'ICE reste dans ses budgets comme tu dis grace à l'emploi d'etrangers très bon marchés : retour à la case départ !!!
Cela dit vous m'empecherai pas de penser que si là, le hockey français paye les pots cassés des erreurs faites il y a 10-20 ans, désormais, il semble être sur la bonne voie. ça se médiatise petit à petit (EDF et LM) le niveau des joueurs français progresse, celui de nos championnats aussi et en evenementiel aussi il y a du mieux...
Cela dit vous m'empecherai pas de penser que si là, le hockey français paye les pots cassés des erreurs faites il y a 10-20 ans, désormais, il semble être sur la bonne voie. ça se médiatise petit à petit (EDF et LM) le niveau des joueurs français progresse, celui de nos championnats aussi et en evenementiel aussi il y a du mieux...

bibi1851- "Ami du forum"
stef a écrit:bibi1851 a écrit:Les quotas ne servent pas à grand chose : ils ne concernent que les Nords-Américains... la seule chose qui se passe avec les quotas c'est qu'on se tourne vers les pays de l'Est mais ça ne contribue pas plus que ça à faire jouer des français (en plus les gens de l'est sont moins chers que les français)
Impose un nombre obligatoire de jeunes formés en France ( genre 10) sur une feuille de match et tu verras qu'ils joueront forcemment,pas tous mais une bonne partie.
Il n'y a que comme ça que la France augmentera son niveau ...
Je re re re répète,les étrangers de 2ème zone ne garantissent en aucun cas la victoire et encore moins le spéctacle......et perso je préfère voir un jeune progressé tout au long d'une saison,plutôt qu'un slovaque qui va partir ailleurs....Et deS Petrak on en a pas eu beaucoup chez nous.....par contre des slovaques qui ne tiennent pas la route,on en a eu......et des tones![]()
Même en D3 ( Metz par ex ) il y a plus d'étrangers que de jeunes...on va où ?????
Je suis partisant d'une limitation à 6 étrangers par équipe.
Non ça ne changera rien : c'est dejà ce qu'il se passe à Epinal avec une 3° ligne française qui joue peu et une 4° ligne qui ne joue pas
Perrin, Chassard, Leroy, Quessandier, Chipaux, Agostini, Benchabanne, Ganz, Rapenne... ça fait déjà 9 qui sont sur les feuilles de match
si tu en veux 10 tu vas chercher les Mathieu, Dunand ou des cadets surclasssés qui seront ravi de cirer le banc pour le prestige de porter le maillot...
Là où je te rejoins c'est sur la D3, où pour moi il faudrait pûrement et simplement interdire les etrangers... Problème : c'est pas conforme au droit européen (d'ailleurs je suis pas sûr qu'imposer un minima de français le soit) ... seule solution, interdire les professionnels en D3... pas sûr que ça soit très bénéfique mais bon.
Tout ça pour dire qu'avant de taper sur la Magnus en terme d'etrangers, il faudrait commencer par les plus petits championnats (au passage en foot ils se prennent moins la tête sur leur nombre de français) ...
Mais quoi qu'il en soit quand tu vois que des joueurs qui s'entrainent au contact d'etrangers font un championnat moyen en D3, j'ose même pas imaginer ça que ça donnerait s'ils s'entrainaient entre Français

bibi1851- "Ami du forum"
bibi1851 a écrit:Non ça ne changera rien : c'est dejà ce qu'il se passe à Epinal avec une 3° ligne française qui joue peu et une 4° ligne qui ne joue pas
Perrin, Chassard, Leroy, Quessandier, Chipaux, Agostini, Benchabanne, Ganz, Rapenne... ça fait déjà 9 qui sont sur les feuilles de match
ajoute Papelier et Charpentier et Joly....ça fait 12.Mets Simko et Gervais à l'infirmerie et tu verras qui monte sur la glace.....
c'est ce qui c'est passé en début de saison ....
L'année dernière il y avait régulièrement sur la glace.
Papelier Leroy Chassard Chipaux Agostini Benchabane Ganz + (quessandier qui aurait du jouer)
ça fait 8 + Rapenne et Joly moins souvent,ça fait 10.....moi ça me va

stef- "Ami du forum"
Joly ???
Bref c'est un peu comme ça dans toutes les équipes ou les 2° premières lignes sont composées d'étrangers, et les 2 dernières de français (sauf pour les plus méritants) et je pense que tant que les français n'arriveront pas à être au niveau d'une 1° ou 2° ligne (je parle en faisant une généralité), le système tel qu'il est actuellement me convient plutôt bien : il n'y a que comme ça qu'on fera progresser nos joueurs.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut du temps de jeu conséquent pour progresser : si on est en 3° ligne, il faut déjà s'aguérir techniquement, en patinage, etc aux entrainements (au contact des étrangers) et seulement là, les faire jouer devient bénéfique, avant, ça ne sert pas à grand chose.
A Epinal je n'ai vu q'un joueur français qui aurait mérité d'avoir plus de temps de jeu : Tarik CHIPAUX version 2008/2009.
Bref c'est un peu comme ça dans toutes les équipes ou les 2° premières lignes sont composées d'étrangers, et les 2 dernières de français (sauf pour les plus méritants) et je pense que tant que les français n'arriveront pas à être au niveau d'une 1° ou 2° ligne (je parle en faisant une généralité), le système tel qu'il est actuellement me convient plutôt bien : il n'y a que comme ça qu'on fera progresser nos joueurs.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut du temps de jeu conséquent pour progresser : si on est en 3° ligne, il faut déjà s'aguérir techniquement, en patinage, etc aux entrainements (au contact des étrangers) et seulement là, les faire jouer devient bénéfique, avant, ça ne sert pas à grand chose.
A Epinal je n'ai vu q'un joueur français qui aurait mérité d'avoir plus de temps de jeu : Tarik CHIPAUX version 2008/2009.

bibi1851- "Ami du forum"
bibi1851 a écrit:Joly ???
GURY

stef- "Ami du forum"
Wahou, quel débat !
Moi je pense que c'est surtout à chaque club de voir sa vision des choses. Au fond, tant que le niveau de Magnus est assez faible, la formation doit couter plus cher au final que l'achat à un prix faible, saison après saison d'étrangers.
Après, je trouve qu'à Épinal ça avait pas mal progresser sur ces 2/3 dernières saisons, avec pas mal de jeunes qui jouaient plus ... mais là ces départs sont dommages ... après, on est qu'en mai, donc j'attends de voir Août/Septembre.
A noter que Gap a aussi perdu un de ces jeunes pour Nice, où il devrait être titulaire.
Moi je pense que c'est surtout à chaque club de voir sa vision des choses. Au fond, tant que le niveau de Magnus est assez faible, la formation doit couter plus cher au final que l'achat à un prix faible, saison après saison d'étrangers.
Après, je trouve qu'à Épinal ça avait pas mal progresser sur ces 2/3 dernières saisons, avec pas mal de jeunes qui jouaient plus ... mais là ces départs sont dommages ... après, on est qu'en mai, donc j'attends de voir Août/Septembre.
A noter que Gap a aussi perdu un de ces jeunes pour Nice, où il devrait être titulaire.
tousenbleu- *****
C'est un peu hors sujet mais cela reflète bien la politique sportive en France et pourquoi les clubs se "fournissent" à l'étranger.
En France pas grand chose n’est fait pour aider nos sportifs
Une petite anecdote pour illustrer mes propos.
Je connais un sportif à l’INSEP ayant participé 2 fois aux JO (6ème et 4ème place)et qui tente une 3ème qualification.
Entre temps il a obtenu un professorat de sport avec un poste au ministère de la jeunesse et sport.
Super je vais pouvoir m’entraîner correctement s’est-il dit.
Erreur pas de dérogation au ministère pour les entraînements ou les stages à l’étranger.
Résultat un entraînement diminuer de plus de moitié et des stages à l’étranger en congés sans soldes (heureusement que la fédération compense la perte).
Ce n’est pas le seul dans ce cas et c’est le triste sort des sportifs qui ne pratiquent pas un sport majeur.
On veut des médailles, mais on ne veut pas donner les moyens et le temps.
En France pas grand chose n’est fait pour aider nos sportifs
Une petite anecdote pour illustrer mes propos.
Je connais un sportif à l’INSEP ayant participé 2 fois aux JO (6ème et 4ème place)et qui tente une 3ème qualification.
Entre temps il a obtenu un professorat de sport avec un poste au ministère de la jeunesse et sport.
Super je vais pouvoir m’entraîner correctement s’est-il dit.
Erreur pas de dérogation au ministère pour les entraînements ou les stages à l’étranger.
Résultat un entraînement diminuer de plus de moitié et des stages à l’étranger en congés sans soldes (heureusement que la fédération compense la perte).
Ce n’est pas le seul dans ce cas et c’est le triste sort des sportifs qui ne pratiquent pas un sport majeur.
On veut des médailles, mais on ne veut pas donner les moyens et le temps.

TRD 88- "Ami du forum"
Le hockey n etant pas un sport majeur en france il y a donc pas beaucoup de licencies par rapport a dautres sports ce qui reduit les chances d avoir de bons joueurs francais ,consequence on va chercher a l etranger.A mon avis c est la meme dans d autres pays, quand n est il par exemple du rugby en Allemagne ou du foot au Canada etc.
kim 88- "Ami du forum"
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2